Suis-je vraiment dérangée?

Lyselia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 10:14
Ado654 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 05:35
Bonjour a tous, je m'appelle Aelita et j'ai 15 ans.
Ça fait maintenant 2 ans que je me scarifie sans raison alors que je ne suis pas dépressive ni rien dans ce genre. Je suis même plutôt heureuse. Je n'ai pas de problèmes particuliers et suis de nature joviale. Je ne peut donc pas dire pourquoi je le fais ni pourquoi j'ai commencé d'ailleurs. La seule chose que je sache c'est que "j'aime" ça... Il m'arrive aussi plutôt souvent de me "mettre des baffes" ou de me frapper la tête contre le mur (je sais ça paraît étrange) ainsi que de me griffer jusqu'au sang, me pincer ou même me mordre... Je suis parfaitement consciente de ce que je fais et suis toujours calme (ça ne me viendrait pas a l'esprit de le faire quand je suis triste ou énervée) et méthodique. J'ai déjà voulu me suicider (sauter par la fenêtre) alors que je vais parfaitement bien et me passe la lame du rasoir sous la gorge en laissant au hasard le choix du côté tranchant ou non.
Avant aujourd'hui ça ne m'a jamais posé problème, je ne me considère pas comme folle, mais mon petit ami m'a quitté, je lui "faisait peur" et j'étais "dérangée"...
Maintenant j'ai peur, suis-je folle? J'aimerais bien arrêter mais je n'y arrive pas.
Aidez-moi s'il vous plaît.

3 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 652
18 août 2014 à 11:21
Bonjour,

"J'ai déjà voulu me suicider (sauter par la fenêtre) alors que je vais parfaitement bien"

Non, de toute évidence et si l'on y ajoute tes autres déclarations, tu ne vas pas bien du tout.

As tu parlé de ces troubles du comportement à tes proches... parents... famille ?

1
Lyselia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 19:56
Mon professeur principal m'avait envoyé chez l'assistante sociale (a qui je me suis confiée) qui a pris contact avec ma mère. Mais ça n'a servit a rien ma mère n'en a jamais reparlé et fait comme s'il ne s'était rien passé. J'ai essayé d'en parler avec ma meilleure amie, en vain, pour elle c'est stupide et je suis "conne" de faire ça. Des deux côtés je n'arrive pas a avoir une discussion et donc d'en parler.
0
Ado654 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
Modifié par Ado654 le 9/12/2014 à 05:38
Je vais pas te raconter mon histoire mais moi aussi j'était comme toi avant mais c grasse à ma famille à mon meilleure ami que je m'en suis sortie. N'hésite pas à demander de l'aide. Défoule toi sur un oreiller quand tu est triste ou fâcher mais pas sur toi. Éloigné tout objet qui pourrais te causer trop de mal. Si tu ne peu avoir confiance en personne achète toi un livre et écrit t penser et écrit tout se que tu dirait à une personne de confiance. Ne garde pas tout ta rage et ta tristesse à l'intérieur de toi. Et quand te prend l'envie de te suicider penses au gens qui tien a toi est imagine un belle avenir pour toi. Moi quand j'était comme sa j'ai arrêter de faire des effort en classe. Mais la maintenant tout c arranger alors toi aussi tu peux y arriver. Surtout ne lâche pas l'école. Fait en sorte d'avoir le plut belle avenir possible. Avant je détestait être entourer de personne parce que j'avais peur qu'il me juge alors pour me relaxer je sortait dehors prendre l'air et je regardais le ciel et quand c'était la nuit j'allais parfois prendre des marche et quand je revenais je me couchais dans le gazon et regardais les étoilé. Sa relaxe beaucoup. Ou bien sinon je lisais ou écoutait de la musique.

Ps. Ta pas déranger c juste ton esprit qui ne supporte plus que des gens te fasse souffrir alors tu le fait toi même. Ne croit pas que tu est folle ou déranger, tu dois juste avoir confiance en toi et penser positif.
0