Petit programme pour maigrir

elgringo692 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 04:17
mathildedu82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 19:25
Bonjour à tous.
Voilà, je suis nouveau sur ce genre de site et j'ai décidé de l'utiliser pour avoir quelques avis. J'ai 20 ans et j'ai pris pas mal de kilos en l'espace de 2-3 ans (à peu près 20kg). Je fais grosso modo 1 m 76 pour 90 kilos (je ne me trouve pas "gros" en tant que tel mais très bien portant).

Arrêt du football (pratiqué pendant 2 ans), problèmes personnels et le lycée ont énormément contribué à cette prise de poids... Il faut dire que mon hygiène alimentaire n'est pas la meilleure, je l'accorde.

Durant cette longue période, très peu de sport pour moi .. imaginez vous la difficulté pour reprendre du service.
Néanmoins, je suis motivé à l'idée de faire-refaire du sport tout en changeant complètement mes habitudes et prendre soin de mon corps.

Pour cela, ayant parlé avec des amis ou consulté le net, je me suis mis en tête ce genre de chose :

- Courir* (1 à 2 fois / semaine)
- Piscine (1 à 3 fois/semaine)
- Avoir un vélo elliptique** ( Séance de 20/30 minutes de 2 à 3 fois / semaine)
- Utiliser un electro-stimulateur*** (préparer les activités physiques, récupérer un peu après un effort, travailler en même temps (course + stimulation ou poids + stimulation)
- Utiliser des poids (type 20 kg pour le haut du corps, un peu tous les jours).
- Éventuellement, faire un peu de VTT****

Ceci paraît peut-être ambitieux ou difficile mais j'aimerai avoir vos impressions.
Réussit-on à maigrir avec ces activités-là tout en faisant simplement du sport? (comme ne pas pousser le corps trop loin, faire les activités à notre niveau etc). Bien sur, tout en faisant gaffe à la nourriture, à l'alimentation etc.

* : J'ai déjà repris un peu (depuis 2 semaines, j'ai couru 3 fois , résultat pas glorieux, un peu moins de 3 kms à chaque fois mais je sentais que ça me faisait un peu de bien et surtout d'avoir fait quelques étirements). L'endurance reste quand même très mitigée (je suis passé d'un 59 secondes aux 400 mètres à une minute cinquante-quatre aux 500 mètres en moins de 2 ans ...)

** : Avoir un vélo elliptique est une chose que je désire. Je pense que ce type d'appareil peut-être très bon pour s'entretenir simplement et "gentiment". En effet, c'est un appareil qui joue sur énormément de parties du corps et du coup, cela peut devenir un avantage au niveau des calories perdus.

*** : L'utiliser un peu à la maison, légère séance de 20 minutes / jour ou de l'utiliser en complément ET en même temps qu'une autre activité physique

**** : Oui, un VTT, pour faire un peu de sport à l'extérieur, juste le fait de rouler un peu, de pouvoir s'oxygéner etc...

Par conséquent, j'ai décidé d'exposer mon petit cas (désolé pour le "pavé").
Voudrais savoir si tout cela me permettrait de perdre efficacement 10 kg sur le long terme ?
Si oui, comment devrais-je m'y prendre? (exemple, faudra-t-il privilégier le piscine et le vélo elliptique?)
Sinon, comment y remédier?

Merci à tous ceux qui prendront part à la lecture et à votre(vos) futur(s) avis, conseils, idées
:)
A voir également:

1 réponse

mathildedu82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
10 déc. 2012 à 19:25
bonjour

peu-être que tout cela pourra vous aider à maigrir juste une autre(faire att à ce que vous mangez) mais dites-vous que les hommes préfèrent mainenant les femmes costauts et que il faut vous acceptez comme vous êtes.continuez avec vos métodes cotidiennement et je suis sure que vous aurez des résultats.je ne peux rien vous dire d'autre mais j'espere que tout cela va vous aider dans votre démarche.bonne soirée et bonne continuation.
0