Délai vaccin ROR et grossesse

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
-
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Bonjour,
J'ai pour projet de faire un bébé avec mon copain , je me suis rendu chez mon medecin qui m'a annoncé que je n'étais pas vacciné contre le ROR . Il m'a donc vacciné et m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois avant de commencer les essais bébé mais mon petit soucis et que j'ai Rendez-vous le 30 Janvier chez mon gygy pour me faire retiré mon stérilet mais que la date butoir des 3 mois est le 5 Février. Est ce que je doit me protegé jusqu'au 5 ou est ce que l'on est pas a 6 jours prés et je peux commencer des le 30 Janvier ( sachant que "normalement" mon ovulation tombe dans cette semaine là)
Il a y t'il des risques si jamais je commence les essais bébé le 30 janvier et que je tombe enceinte tout de suite ???

Merci de vos réponses

10 réponses

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 168
Je te conseil d'utiliser des préservatif pendant 10 jours juste au cas ou
Sache qu'il fait en moyenne 12/18 mois pour concevoir un bébé
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

Donc tu me conseil d'utilisé des préservatifs jusqu'a 5 fevrier ?? Je sais bien qu'il faut du temps pour concevoir mais toutes femmes et différentes et certaine tombe enceinte des leur retrait de stérilet donc je préfère me renseigné quand même :)
mais merci de ta réponse c'est gentil
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 638
bonjour
il faut un délai de 3 mois minimum entre le vaccin et la conception de bébé donc protèges-toi pendant ce temps et commence la conception de bébé en février
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

c'est un peu sa le problème c'est que avec tout se que j'entend ( 2 mois , 3 mois 4 a 6 mois) du coup je ne sais plus mais bon sa fait 1 an que j'attend d'avoir la situation pour avoir un bébé donc c'est pas 3 mois ni 6 jours qui vont changer tout ^^ ... même si j'espèrai que 6 jours ne serai pas grave autant ne pas prendre de risque .
Merci 1tibou
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 638
de rien

vaut mieux attendre et n'avoir aucun souci de santé pour toi ou bébé que ne pas attendre et s'en vouloir après
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

j'ai eu la reponse d'un medecin en ligne et il m'a dit que 5 jours avant la date butoir ce n'était pas grave et que je pouvai commencer les essai bébé dés le 30/01 , woupi !!!
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 638
Prends l'avis d'un médecin qui te connais, connais ta santé générale et autre

après je ne suis pas sûr que les médecins en lignes soient protégé et contrôlé (est-ce réellement un médecin? est-ce un site sérieux?)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

j'ai cherché sur internet pour voir si ce fameux medecin en est bien un et aparament oui !! mais bon de toute manière je prendrai l'avis de mon medecin traitant avant de faire quoi que se soi mais bon je recherche des infos car attendre 3 mois c'est long :S
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 168
Un médecin en ligne ??
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

oui ce sont des medecins généralistes qui te repond a tes questions mais bon même si il m'a dit ça je demanderai quand même a mon medecin traitant ce qu'il en pense avant de commencer mais aparament 5 jours ce n'est pas dramatique ce n'est pas comme si je commencé 1mois avant
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 168
Ouai demande quand même a ton gynécologue
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

De retour...

Donc je donne des nouvelles pour si jamais quelqu'un ce posé les mêmes questions , ( si je peux aider) ...

Tout d'abord j'ai revu mon medecin généraliste , qui a ma grande surprise (pas trés bonne mais bon) m'annonce que le mieu serai d'attendre un mois de plus aprés les 3 mois... La bonne blague , quand l'envi de bébé est énorme... Bref plutôt dégouté!!
Mais , je décide de téléphoner a mon gygy pour savoir ce que lui pense !!! ET LA!!!! il me dit " 3 mois c'est trés bien ça suffit " et de plus il me dit " pour 5 jours de moins , ne vous tracassé pas , pas besoin de vous protéger " oufff ... Donc voila une fois le stérilet retiré il m'a joliment dit " Y a plus qu'a!!!"

Donc voila maintenant mon autre soucis et d'arreter de psychoter et etre patiente !!!
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 638
bonjour
merci pour le retour

Ps gygy= gynécologue donc merci d'écrire le mot en entier par respect pour la profession
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 168
Bonjour
Merci pour le retour et au travail maintenant ;)
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 168
Bonjour
Ton stérilet est hormonal ?
Si oui tu n'ovule plus puisque le truc des hormones est fait pour pas ovuler
Messages postés
16