Syndrome des jambes sans repos

1936 - 28 nov. 2012 à 17:02
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 30 nov. 2012 à 21:29
Bonjour, j'ai le syndrome des jambes sans repos et je voudrais savoir si ca se soigne avec la sophrologie , ou si ca calme simplement.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 nov. 2012 à 17:10
0
Bonjour,

Le syndrome des jambes sans repos (rebaptisé récemment Maladie de Willis-Ekbom) est quelque chose de très complexe. Les "traitements" efficaces dépendent du niveau de gravité de votre syndrome et, aussi, des causes de ce dernier.

De fait, il est impossible, sans test et sans un diagnostic précis, de savoir si la sophrologie peut être ou non efficace.

Votre syndrome provient-il d'une raison particulière (ex : grossesse, carence alimentaire...) ou d'une raison neurologique ?

Pour plus d'informations, je vous conseille de consulter votre médecin et, si vous souhaitez plus d'informations sur le syndrome, de vous rendre sur le site de l'association française contre le syndrome des jambes sans repos, association à but non lucratif reconnue d'utilité publique : http://www.france-ekbom.fr.
0
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
30 nov. 2012 à 21:29
Bonjour,

Je sais que certains remèdes homéopathiques sont censés traiter ce syndrome, mais je t'avouerais que je ne les ai jamais essayé, donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

En tout cas, je te souhaite bon courage : j'ai beaucoup souffert de ce syndrome pendant ma première grossesse, et ça a été terrible... ;)


0