Sport : courir

Lumarjo - 28 nov. 2012 à 14:28
anonymelucide Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 30 nov. 2012 à 02:30
Bonjour,

alors voilà, je ne suis pas sûre si c'est ici que je dois poster...
Bon, en début d'année, j'ai du passer un test d'endurance. Mais je l'ai raté.
Hier, j'ai reçu une convocation pour le repasser vendredi. Je tiens absolument à le réussir, sinon je devrais à nouveau le refaire en juin, et je veux me débarrasser de ça au plus vite...
Une amie à moi doit aussi le recommencer, ça me rassure déjà car je ne suis pas seule et qu'en plus, nous avons le même problème : on se fatigue vite.
Par exemple, lorsque l'on court juste pour s'échauffer avant la gymnastique, on a beau le faire que 5/10 minutes, à la fin on est crevée comme pas possible !
Résultat, on stress un peu pour vendredi car notre test dur 45 minutes, pas question de nous arrêter sinon on le rate et on a vraiment du mal.
On m'a toujours dit de " démarrer doucement " et de garder un rythme bien à nous. Ne pas essayer d'aller plus vite de ce qu'on est capable, sinon on n'y arrivera pas. Qu'écouter de la musique, ça aide aussi ( perso, ça m'a pas aidé du tout... ça me donnait juste envie de chanter et de danser et je n'avais plus de souffle T_T ) et qu'il faut savoir entretenir une conversation orale avec quelqu'un lorsque l'on court. Si on n'y arrive pas, alors on va encore trop vite. Et, surtout, de respirer et bien expirer pour éviter d'avoir mal aux côtés.
Oké, tout ça on le fait. Mais malgré tout, c'est vraiment, vraiment très dur !
Je suis ici donc pour recevoir quelques conseils... Comment courir sans trop se fatiguer ? Quelque chose qui marche vraiment ! Peut-être qu'on ne fait pas ce qu'il faut assez bien, mais on veut réussir ce test ! Pour nous prouver qu'on peut y arriver, comme les autres.
Y a-t-il d'autres petits trucs tous simples ?...

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

anonymelucide Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
30 nov. 2012 à 02:30
Bonjour,

En préambule, courir n'est jamais facile! C'est un sport qui demande de l'entrainement et de la rigueur, le plus simple pour "tenir" 45 minutes est l'entrainement , plus tu court moins tu t'essoufles! mais si ton test est seulement de la résistance, le moyen le plus simple et efficace et de ne pas pensé à l'effort, mais a autre chose. Je cours tout les jours 45 min en me vidant la tête,

Bon courage,


Extra-Lucide
0