Mon copain veut se marier mais pas moi que faire?

Fermé
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
-
Messages postés
75487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
voila alors sa fait 3 ans que je suis avec mon copain , tout se passe trés bien, on s'aime mais depuis quelque temps il me parle de mariage, de me présenter a ces parents et javoue que tout sa me fait peur. Je ressens une drole de sensation quand il me parle de sa , je change toujours de conversation et je vois bien que sa lui fait de la peine. c'est bizarre j'aime mon copain comme une folle , je ne me vois pas sans lui mais l'idée de l'épouser et de rentré dans sa famille ne m'enchante pas du tout et je ne sais même pourquoi je culpabilise beaucoup a cause de tout sa.Et puis il y a le faite que sa famille est trés intrusive il se mêle de tout , veulent tout gérer et sa me gène beaucoup. Je tiens a préciser aussi que nous sommes musulmans et que chez nous le fait de ne pas se marier et de vivre comme sa est trés mal vu.
J'aimerais bien avoir des conseils de personnes qui ont connu ce genre de situation ou autre merci.....

3 réponses

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 061
Bonjour

"Et puis il y a le faite que sa famille est trés intrusive il se mêle de tout ,"

Pas tant que ça quand même si tu es avec lui depuis 3 ans et que tu ne les a pas encore vu...

Ce n'est pas une problème de santé ni de médecine
Désolée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
14
Bsr
Il y"a un moyen très simple parce que si il t'aime vraiment il ne devrait pas refusé :
DIT LUI QUE TU N'EST PAS ENCORE PRET
Cdt et Bonne soirée
Messages postés
75487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
9 286
Bonjour.

Il ne s'agit pas d'un problème de Santé-Médecine-Maladie mais une histoire liée à la religion/culture.
Nous en resterons donc là.