Retenir une personne âgée en maison de retraite ?
Résolu
djioudjiou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
-
Modifié par djioudjiou le 23/11/2012 à 22:57
djioudjiou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 23:47
djioudjiou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 23:47
A voir également:
- Retenir une personne âgée en maison de retraite ?
- Pourquoi je n'arrive pas à me retenir de faire pipi femme - Accueil - Questions gynécologiques
- Cire orientale maison - - Epilation
- Test de grossesse maison bicarbonate - Accueil - Questions de femme enceinte
- Lubrifiant maison - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Durée fin de vie personne âgée - Accueil - Droits et démarches
1 réponse
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
24 nov. 2012 à 01:46
24 nov. 2012 à 01:46
Bonjour
Personnelement je connais 2 frères de plus de 90 ans qui sont retourné chez eux après plusieurs années en maison de retraite.
Il y a eu une mise en place d'aides á domicile pour les tâches qui était plus compliqué pour eux.
Mais de voir leur bien être c'était génial en fait.
Personnelement je connais 2 frères de plus de 90 ans qui sont retourné chez eux après plusieurs années en maison de retraite.
Il y a eu une mise en place d'aides á domicile pour les tâches qui était plus compliqué pour eux.
Mais de voir leur bien être c'était génial en fait.
25 nov. 2012 à 20:32
25 nov. 2012 à 20:39
C'est au juge des tutelles et au conseil de famille, s'il y a une famille, de prendre une décision.
Mais encore faut il pour cela saisir le juge en question ou faire une alerte aux services sociaux.
Si la personne âgée risque de se retrouver en situation de précarité ou de dangerosité en retournant chez elle elle peut très bien être maintenue en maison de retraite ou dans une structure adaptée "contre son gré".
Si une sauvegarde de justice a été mise en place (tutelle) je doute que le MMS reflète les véritables capacités d'autonomie de la personne en question.
25 nov. 2012 à 23:47
Cela est donc légal.
Bien sûr, retourner à domicile représenterait un danger pour cette personne, dans la mesure où il ne remplit pas les conditions de salubrité aujourd'hui, bien que ces conditions lui aient toujours convenues.
D'autres solutions seraient envisageables néanmoins (travaux, aide à domicile...), mais ce n'est plus de mon ressort.
Merci encore.