Arreter de fumer

jess2306 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 21:40
 Profil bloqué - 9 déc. 2012 à 21:22
Bonjour,
je voudrai arretér de fume la clope ,je suis plus une grande fumeurse 2 A 3 seulement le soir et beaucoup plus quand je suis en soirée avec des fumeure,
mes comme je me suis lancé dans le sports j'aimerai en finir pour du bon sutout pour ma santé et cette de mon entourage et pour mes trois enfants merci de me donné des idée .

5 réponses

Vinatur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 4
25 nov. 2012 à 20:32
Bonsoir Jess2306,

Ta situation de "dire non au tabac" me rappelle ma propre décision d'arrêter la clope en raison de mon goût très prononcé déjà à l'époque pour le sport et aussi... un ras le bol de cette dépendance !

Je fumais mon paquet par jour plus les clopes offertes par ci, par là, soit certainement plus près du paquet et demi / jour que d'un seul !

Tu fumes 2 à 3 cigarettes dis-tu ! Aussi rien d'impossible :

1) Diminue ta consommation en supprimant petit à petit les cigarettes qui seront plus facile" à éliminer pour toi et selon tes habitudes de fumeuse !
2) Ensuite, "attaque-toi" à celles qui sont les plus tenaces (exemple pour moi celles d'après le café le matin, l'après repas des midi et soir étaient les plus "tenaces") et j'y suis arrivé sans problèmes particuliers = Volonté et persévérance"
3) modifie tes "intérêts pour la clope" pour les reporter sur ta motivation au sport et ton amour pour tes trois enfants... par ton geste tu leur donneras le "bon exemple", sans parler de la fierté que tu en tireras !
4) Au besoin, demande conseil et soutien à ton médecin de famille. Il te dirigera sur des substituts à la nicotine comme les patchs ou autres... , cela est parfois nécessaire !
5) Une fois que tu as gagné ton combat contre la clope... n'y reviens jamais sinon c'est la galère pour des années ensuite, sans oublier les conséquences désastreuses sur ta santé et comme le dit ci bien p.horde... " Et il y a le tabagisme passif en plus" dont tu es la victime, mais aussi la coupable vis à vis de tes enfants... idem pour ton mari !

Et si tu faisais le pari à ton homme que "TOI" tu seras plus capable que lui de t'arrêter ? C'est un bon challenge et si tenté il se prend au jeu... vous pourriez vous motiver l'un l'autre pour arrêter et... vous mettre au sport.. à deux ou à cinq avec tes enfants ?

Elle est pas belle la vie ainsi ?
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
22 nov. 2012 à 21:49
1
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
22 nov. 2012 à 21:53
Bonjour,
le + ça se passe dans la tête, tu dois te réveiller non fumeur.
Pas facile mais faisable
Papy
1
jess2306 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
22 nov. 2012 à 22:19
Bonsoir j'avais encore une petite quetions ?
je voulais savoir si avec un fumeure a la maison si c aussi le probléme
merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
22 nov. 2012 à 22:23
ça ne a pas t'aider, c'est certain...Et il y a le tabagisme passif en plus.
0
ccyrille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
Modifié par ccyrille le 23/11/2012 à 17:09
Bonjour,

J'ai trouvé cet article sur Shopwise qui pourrait vous aider pour arrêter de fumer:
Ces aliments qui changent le goût du tabac

Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
9 déc. 2012 à 21:22
je n'ai jamais voulu m'arrêter de fumer et je fumais 60 cigarettes par jour, du jour au lendemain (disons plutôt au surlendemain) je n'ai plus jamais fumé sans aucun effort de volonté (vu que je ne comptais pas m'arrêter de fumer mais que mon budget ne pouvait plus suivre les augmentations)
tout cela grace à la cigarette électronique mais la vraie (pas celle qui ressemble aux cigarettes)
0