Comment dire à ma mère que je fume ?

Pouiika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 14:00
Vinatur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 19:55
Bonjour,
Je m'appel Laura, je vais sur mes 16ans en février, depuis l'âge de 13ans, je fume. ( Oui j'ai commencer très tôt ) et je fume très souvent, un paquet me fait 2 ou 3jours et encore...J'ai déjà eseiller d'arêtter mais je n'y arrive vraiment pas....
J'aimerais dire à ma mère que je fume, parce que j'en n'est marre de me cacher, sa me soulagerais de lui dire, en sachant qu'elle et fumeuse, que mon père et mon grand frère de 20ans aussi. Elle ma déjà griller du genre, les briquets, les mégauts, les cigarettes, les paquets, l'odeur de la clope sur mes habits quand je rentre chez moi, ou l'odeur dans ma chambre fin bref'... Elle sens doute, elle la dit à c'est copines que je fumer mais elle l'attend que je lui dise vraiment.. Connaisant mon père je pense vraiment qu'il sens fou, si je fume ou pas. Et mon frère c'est copains lui on dit, mais je fume pas devant lui, ...( Ma mère a griller mon frère à l'âge de 16/17ans, il la fait tomber son paquet devant les yeux de ma mère, donc il pouvais pas lui mentir, et depuis elle lui paye c'est paquets, il fume avec elle et tous...). J'aimerais lui dire, depuis un bon momment, mais j'ai un soucis c'est que je parle pas vraiment avec ma mère, j'avais une idée ' lui dire par texto...' mais bon...Je ne sais pas comment mit prendre... Avez vous des idées svp :$ ? sa m'aiderais beaucoup ! bisous.

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
21 nov. 2012 à 19:32
Bonjour

Comment dire à ma mère que je fume ?

Elle le sait.
2
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
21 nov. 2012 à 16:08
Bonjour
Tu aimerais lui dire alors qu'elle s'en doute !! alors dis lui tout simplement, ou fais tomber un paquet de cigarette comme ton frère , fais lui une bise en sentant la cigarette...Mais tu n'aurais pas envie d'arrêter par hasard ??
0
Pouiika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 19:28
Bonsoir,
Oui elle sens doute vraiment. Et même si elle le sais je veut lui dire de mes propre paroles.
Lui dire bonjours en sentant la clope, sa à du surment arriver. Et puis non je n'y arrive vraiment pas à arrêter :/ ...J'aimerais lui dire part texto, parce que je suis pas du tout proche de ma mère ( du moindre très peu, ' pour lui dire que j'avais un copain, je lui avais dit part texto'.. parce que je parle pas du tout avec elle, et comme je suis en internat des copines mon aider pour le texto et elle l'avais plustôt bien prit, et aprécier..' et j'aimerais faire pareille pour lui dire que je fume vraiment..
0
Pouiika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
22 nov. 2012 à 19:30
Bonsoir Marie,
Ouais elle le sais, mais elle attend que je lui dise clairement la vériter, et je sais pas comment mit prendre du tout ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
23 nov. 2012 à 09:39
Tu as donc déjà la réponse , envoie lui ce texto !!
0
Vinatur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 4
25 nov. 2012 à 19:55
Bonsoir Pouiika,

A mon sens, le dire tout simplement avec tes mots à toi et de vive voix est le mieux !

Sans oublier que d'oublier un tant soi peu, tous ces gadgets que nous avons à notre disposition aujourd'hui pour "communiquer" ne fait pas de mal

(reprendre plaisir à "dire" les choses en face, te permettra dans le même temps à avoir un vrai échange avec ta mère !)

Vous êtes apparemment une "famille de fumeurs", c'est dommage "d'entretenir" cette relation de dépendance avec ce poison, mais personne ne peut te dire d'arrêter si toi-même tu n'en a pas la volonté !

Car, c'est d'abord la volonté qui fait 95 % de la réussite dans le combat contre le tabac ! Si un jour tu as envie, mais vraiment envie d'arrêter, n'oublie pas ce conseil d'un ancien fumeur !

Courage et si ce n'est déjà fait... saute le pas et dit-le à ta mère !

0