Pervers narcissiques

Résolu
Danfranmi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 13:42
joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 nov. 2012 à 17:36
Bonjour,
Je suis en instance de divorce. J'ai été suivie par un psychiatre parce que j'étais totalement débordée et dans l'incompréhension de ma vie passée.
Après quelques mois de suivi, le médecin m'a dit que mon conjoint était un grand pervers narcissique et que je n'avais rien à attendre de lui. J'essaie toujours de comprendre, seule maintenant.
Je souhaiterais savoir, si un pervers narcissique, lorsqu'il s'engage dans une nouvelle relation amoureuse reproduit les mêmes effets avec sa nouvelle compagne ou bien si tout peut-être différent et qu'il peut être "guéri".
Merci des informations que vous voudrez bien m'apporter sur ce sujet.
Bien cordialement.

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 nov. 2012 à 15:16
En général il ne change pas vraiment.. Sauf s'il fait un travail sur lui.
Vous espérez qu'une nouvelle relation échoue?
0
Danfranmi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 17:01
suite,
Je sais qu'il a une compagne actuellement.
Il ne fera pas un travail sur lui-même ou alors cette femme sera plus lucide que moi et parviendra à le convaincre....
Mon ressenti négatif est comment faire comprendre à l'entourage ce cas et un échec de sa relation nouvelle pourrait me conforter.
Est-ce "vache" de ma part, peut-être....
Qui des deux à le plus droit a bonheur ?
0
joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
13 nov. 2012 à 17:36
Bonjour,

Pensez à vous reconstruire, laissez sa compagne actuelle gérer ses éventuels problèmes.

Sachez qu'il ne changera pas, il adaptera sa perversité par rapport à la personne qui vit avec lui, mais elle subira le même sort que vous d'une façon ou d'une autre.

Détachez vous et ne pensez plus à ce qu'il va advenir à sa nouvelle compagne ou à lui même, vous êtes encore indirectement sous son emprise en pensant à lui et à son entourage. Vous ne pourrez pas vous reconstruire dans ces conditions.
0