Suicide

Anonyme234 - 4 nov. 2012 à 13:30
anonymemichael Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 20:34
Bonjour,
moi aussi je souhaite me suicider car depuis que je suis petite j'ai une malformation aux pieds et personne ne veut comprendre ma souffrance ses moqueries ses regards je fond totalement en larmes je prie alors que je suis pas croyante mais j'essaye tout... j'ai vraiment envie de quitter ce monde pour de bon et partir dans un sommeil éternel...

1 réponse

Bonjour Anonyme,

Je suis aussi anonyme, et comme toi je suis un être humain, je pleurs souvent, des fois je suis en colère contre le monde, je suis triste et je souffres. Et parfois je penses à mourir et sauter d'une falaise.

Nous sommes trés nombreux dans cette situation, alors sommes nous vraiment seul et différent ?

Quand on vie dans cette souffrance on pense à la mort, on crois qu'il n'y a rien d'autre que ce monde de souffrance et qu'il n'y a qu'une chose à faire. Mourir.

Alors j'aimerais chercher ensemble et repondre à cette question : Est ce qu'il y'a vraiment rien d'autre que la souffrance ?

Non, il existe d'autre moment, de joie, de paix et d'amour.

Mais pour découvrir cela il faut se libérer des pensées de morts et de solitude.
En se libérant des pensées que l'on a de soi même, le monde que l'on voit autour de soi change complétement, et au lieu de voir les personnes qui nous font du mal, on commence à voir ceux que l'on ne voyait pas derrière.

La première chose à faire, c'est de comprendre que ce qui fais souffrir ce n'est pas la vérité, mais seulement les pensées, les idées que l'on a de soi et des autres.

On penses à soi : Je suis nul, je suis moche, je n'ai pas d'ami, je ne réussi rien. Mais ce n'est que des pensées qui tourne en boucle dans notre tête, des mots.

On peut dire : Oui mais tout les autres disent que je suis moche, que je n'ai pas d'ami, que je ne réussi rien.
Mais cela aussi est complètement faux,

Ce n'est pas tout les autres contre un.

C'est seulement d'autres être humains qui eux aussi ont de fausse pensées. Ont des souffrances cachés, et utilisent les "groupes", les "modes", les "pensées répétées", les "moqueries" pour cacher leurs propres souffrances.

On peut essayer de parler et de comprendre ensemble, j'espères que ce n'est pas trés compliqué. Mais je voudrais dire que le suicide n'est pas utile dans la mesure ou il ne libère pas de la souffrance intérieure.

Si tu veux comprendre ta souffrance, et la guérir, en discutant ensemble et avec toi même.

Aprés tu pourras décider quand tu seras libéré de tes propres pensées sur toi même, si te suicider est ce que tu souhaites vraiment.

Anonyme Michael
1
anonymechloé
7 nov. 2012 à 17:32
Merci beaucoup tu m'as fait réfléchir mais depuis le message que j'ai écrit je me sens beaucoup mieux dans le sens ou je me suis confier a ma famille et a des amies qui m'ont un peu aider a surmonter tout ça mais pour moi maintenant tout cela n'a pas d'importance je vis comme je suis et je garde la tête haute malgré les moquerie je souffre en silence mais le bonheur me rattrape je serais très heureuse d'en discuter avec toi !
0
anonymemichael Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 1
7 nov. 2012 à 20:34
Je suis content d'apprendre que tu vas mieux.

En effet, parler avec tes proches pour parler de tes souffrances permet de découvrir que toute les moqueries sont sans importance et le monde est d'une grande beauté quand on sait le regarder, beaucoup plus riche que quelques mots lancé à droite et à gauche.

Les souffrances et les difficultés de la vie permettent véritablement d'apprendre beaucoup de chose sur soi et sur les autres. De devenir plus rapidement mature et d'évoluer, de rencontrer des êtres plus mûr aussi. De comprendre le monde au delà du bien et du mal.

Ne t'inquiètes pas, aie confiance en toi et je te promet tu verras beaucoup plus facilement ceux qui te sourira autour de toi, et ignorera sans difficultés la médiocrité de certains comportements.

Vivre comme être humain c'est un grand challenge, c'est pleins de découvertes et de petites joies simples.

Amitié,
M
0