Arrêt Effexor....

Sansmédoc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 15:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 nov. 2012 à 15:37
Bonjour,
Après un "burn out" mon médecin m'a mise sous Effexor (deux 37,5 par jour). Triste décision... le médicament ne m'a pas aidée, bien au contraire : il amplifiait le malaise. Mais bon, le corps médical m'a estimée assez en forme pour reprendre le travail (1 an et 6 mois d'arrêt) mais interdiction formelle d'interrompre le "traitement". Bien sûr, même à mi-temps thérapeutique la reprise du travail a été une véritable torture, je ne pouvais pas assurer. J'ai donc estimé qu'il était grand temps de stopper le traitement. Ni le nouveau psy, ni les différents médecins rencontrés, ni les pharmaciens interrogés n'ont pu me dire comment procéder au sevrage. Rien, le désert...
Alors je suis passée de 2 x 37,5 le soir à 1 le matin et un le soir.
Un mois après seulement 1 le soir. Pas de réactions de manque, parfait.
Un mois après1/2 le matin et 1/2 le soir.
Un mois après 1/2 le soir.
Un mois après 1/4 le matin et 1/4 le soir.
Un mois après 1/4 le soir.
Un mois après 1/8 le soir (oui, je sais, couper un comprimé minuscule et 8 c'est la galère....) accompagné d'un "complément alimentaire" conseillé par une pharmacienne à l'écoute de ses clients : Neurobiane à raison de 2 par jour.
Hier soir, pas d'effexor...
Aujourd'hui, c'est mon premier jour sans effexor et 1 seul Neurobiane. Pour l'instant, tout va bien, juste un peu de décharges électriques dans le cerveau mais très atténuées et supportables.
J'attends les prochaines jours avec un peu d'anxiété...
Mais j'en veux vraiment aux médecins de m'avoir embarquée dans cette galère et j'en veux aussi à ce labo qui crée un tel médoc et ne fait même pas un minimum de recherches sur le moyen de se sevrer.
S'il se passe quelque chose, je redonnerai signe de vie ;)
Si vous avez réussi à en sortir, je vous serais reconnaissante de me raconter comment...

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 nov. 2012 à 16:07
Bonjour

Peut être n'étais tu pas encore prête psychologiquement pour le suprimer tout simplement.
1
Sansmédoc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 14:57
Bonjour Lafouine,
Qu'est-ce qui te fait dire que je ne suis pas encore prête psychologiquement ?
Aurais-tu détecté quelque chose dans mes propos qui devrait m'alarmer ?
Merci de ta réponse
A +
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
5 nov. 2012 à 15:37
Ce n'était absolument pas une affirmation loin de là.
Je ne te connais pas , je ne pourrais jamais dire ça.

C'était juste une piste à explorer.

Certaines personnes essayent d'arrêter pendant des années sans succès, et un jour ça marche tout seul .
Parce qu'elles n'en n'ont tout simplement plus besoin.
Leur dépression est soigné .

Peut être que tu en as encore besoin.
0