Rachianesthésie ratée

Fermé
Mamanjumeaux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 15:48
 Audrey - 3 mars 2014 à 14:50
Bonjour à toutes,

J'ai bien lu tout vos messages, et cela me défrise de savoir que les médecins n'assument pas leurs erreurs!!!!

J'ai accouché de jumeaux en juin 2011 par césarienne (donc autant dire que je n'ai pas accouché! mais plutôt été opérée) car ma fille était logée dans mon bassin dans la position du Bouddha!!! autant dire au revoir à l'accouchement par voie naturelle!!!) et j'ai eu bien entendu une rachianesthésie et comme vous toutes j'ai eu dès "mon réveil" la jambe gauche complètement engourdie!
Je l'ai immédiatement signalé au corps médical, qui bien sûr, a tendance à minimiser et à croire qu'on en fait toujours des tonnes car les femmes sont des chochotes!!
J'en ai parlé à plusieurs médecins dont voici leurs réponses qui sont aussi diverses et variées: - "ce n'est qu'un nerf!! cela prend du temps!!
- "Vous confondez douleur et gêne"
- "Vous êtes unique madame, ce que vous décrivez là est bien atypique!"

J'ai maintenant 26 ans, et j'ai l'impression que l'on a détruit mon corps, car j'ai constamment mal!!!! j'ai mal du Bassin aux orteils!!! Je dors très mal, je dors uniquement quand je tombe K.O, car même dans mon lit la douleur ne veut partir, ou du moins faire une pause!!!! Je ne peux bien entendu pas dormir sur le côté gauche!!!!
J'ai une petite boule exactement à l'endroit où l'anesthésiste m'a fait la rachianesthésie ratée!!! des fois j'ai une douleur aiguë à l'endroit précédemment cité comme ci l'anesthésiste me repiquait!!!

J'ai voulu laisser le temps au TEMPS mais malheureusement mon état ne s'est pas du tout amélioré, loin de là, j'ai plus mal qu'avant!!!
Je suppose que la douleur est toujours la même, mais la différence est qu'avant je la supportais en prenant mon mal en patience et en souhaitant de tout mon coeur que mon état allait changer mais maintenant je n'arrive plus à la supporter donc j'ai l'impression que la douleur est plus forte!!!

Le soucis c'est que cela fait maintenant 17 mois que j'ai accouché, et mon état ne s'est pas du tout amélioré!!

J'essaye de me consoler en me disant qu'un accouchement naturel n'était pas possible car d'une part ma fille bloquait le passage et que d'autre part j'aurai pu faire souffrir mes enfants!!!

La seule raison qui fait que je ne sombre pas est ma famille!!
De voir mon mari et mes enfants heureux!!!!

Je pense vraiment que la femme est condamnée à souffrir et à prendre son mal en patience car au final notre cas, qui est loin d'être ATYPIQUE, est irréversible!!!!

Bien cordialement.

P.S:

Si toute fois, l'une de vous a eu un changement grâce à je ne sais quel remède, je vous serai éternellement reconnaissante!!!

2 réponses

Bonjour, je me reconnais complètement, j'ai eu une césarienne pour bassin rétréci il y a 2 mois et demi à peine, j'ai la jambe droite qui s'est levée toute seule et une vive décharge au moment de l'injection, j'ai passée une IRM qui a révélé du liquide au niveau du cone terminal de ma moelle épiniere, je suis sous neurontin depuis mon accouchement autant dire que ca me shoote et quelque part heureusement car quand je ne prend pas ce traitement il m'est impossible de dormir tellement la douleur est vive. Je reprend le boulot dans 3 semaines, je vois le neuro dans 3 jours, fait un emg dans 1 semaine, j'espère vraiment qu'ils vont trouver un remède pour réparer ça. Ils me disent que c'est bizarre qu'il y a du liquide à cet endroit car ce n'est pas l'endroit ou l'on injecte...(ben c'est pas arrivé là tout seul, mais évidemment entre médecin ils ne vont pas dire que l'autre a commis une erreur!!). Enfin voila ou j'en suis, on me dit pareil que c'est une racine d'un nerf qui a été touché, que ca arrive fréquemment que je vais récupérer mais que ca va etre long...etc...à croire que je fais tout un plat pour pas grand chose, mais put...j'ai mal moi et je suis pas chochote
5
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 nov. 2012 à 16:36
bonjour
as tu repris contact avec l'anesthésiste?

tu as des céphalées?

si oui:
http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/dou01/html/d01_06/d01_06.htm
1