Mon beau père me fait peur...

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
 Megu -
Bonjour, j'ai 14 ans et ma mere a rencontré un homme qui est maintenant mon beau père. Le truc c'est qu'il me fait peur, par exemple quand ma mère n'est pas la il me pose des question très indiscrète, et il me regarde bizzarement aussi.
Une fois je les grillé en train de fouiller dans mes affaires, je ne lui ai rien dit mais je les dit à ma mère, elle ne pas crue et ma traiter de menteuse.
je ne sais plus quoi faire, j'espere que vous pourrez m'aider merci

3 réponses

Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
344
il ne faut pas rester isolée ;vous pouvez aller en parler avec la psychologue scolaire de votre école ou avec le conseiller principal d'éducation qui vous écouteront et feront le nécessaire pour vous aider ;si vous avez l'impression que votre beau père ne respecte votre vie privée ,dans un premier temps gardez poliment vos distances et répondez lui calmement que vous ne voulez pas répondre à ses questions car c'est votre vie intime et privée ;puis tenez nous au courant de l'évolution de la situation.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012

oui c vrai, j'essairai de parler a la psychologue. quand a mon beau pere je veut bien lui parler mais j'ai peur de sa réaction après...
mais merci de votre réponse
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
344
ne prenez pas les devants si cela vous effraie ;je voulais juste dire que si il vous pose des questions indiscrètes ,vous pouvez lui dire simplement que vous ne souhaitez pas répondre à ce genre de questions .le plus important est de mettre en place un lieu d'écoute qui vous permette de parler des difficultés que vous rencontrez en ce moment et de trouver des solutions
je suis désolée de entandre sa moi,14 ans, depuis tout jeune peut-etre depuis que j'ai quatres ans mon beau-pere est aussi bizzare avec moi et de la manniere qu'il me touche et parle j'ai peur de lui