Depression chronique

Résolu
angelique - 19 oct. 2012 à 19:53
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 oct. 2012 à 21:20
Bonjour,

Je souffre d'une depression chronique et d'anxiete. Je suis sous traitement pharmaceutique depuis longtemps, en fait depuis 1998, et j'ai fait des seances de psychotherapie. Mon traitement, qui a eu de changements de temps en temps (pex Prosac, effexor). Ce traitement m'avait aide plus ou moins d'etudier, de passer d'examen professionnel, d'avoir un bon travail et finalement une bonne carriere, donc je me suis debrouillee. En 2009, j'ai subi une grande deception sentimentale apres une relation de deux ans, j'ai subi un choc, donc j'ai encore change mon traitement qui depuis lors c'est Cybalta, Wellbutrin 150 et xanax pour les crises d'anxiete et en meme temps encore des seances de psychotherapie. Malgre tout ca, je continue a souffrir, je n'arrive pas a recuperer de cette deception, je n'ai pas envie de travailler (c'est meme tres dur de me reveiller pour aller au travail), je me sens tout le temps epuisee, sans energie, sans motif de vie, je pleure tres souvent matin et soir, je m'etouffe...Mon medecin m'a demande d'augmenter les doses de medicaments. Quand meme, je me sens toujours triste, meme desesperee, je n'arrive pas a vivre une vie pleine, normale et creative. je pense toujours au passe et l'avenir me semble sombre...Que puis-je faire fianalement, j'ai 45 ans, je suis seule et je ne vois pas de perspectives....
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 oct. 2012 à 21:20
Bonjour

Pour ta médication, c'est préférable de discuter avec ton médecin et ton psychothérapeute et de ne pas changer la médication sans leur avis.
S'il y a eu changement, c'est qu'il y a eu besoin et nécessité, peut-être lié à la situation de crise que tu as de la peine à surmonter.
1
Bonsoir,

Tu n'essaierais pas l'homéopathie?

Lis infos ci-dessous:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2507502-comment-utiliser-l-homeopathie-contre-le-stress-et-les-angoisses/


Bonne soirée.

Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent;mais le présent est à toi Proverbe arabe.
P.S. Pour les distraits(tes): ne pas oublier de dire " merci " à la fin de votre question :)
0