J'ai besoin de vos temoignages grossesse compliquées

tiatia69 Messages postés 2 Statut Membre -  
aye aye aye Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
je suis a ma deuxieme grossesse ;pr ma premiere grossesse je l'ai su a 2 mois et demi l'echographie ma fais tt de suite arrete le tabac et le cannabis.jai eu une grossesse complique je m'en suis jamais remis j'ai tellement ete angoisse que je me suis noyé dans la bouffe poids du depart 63 kg a laccouchement 106 kg aujoud'hui ma fille est en pleine forme,et j'ai reperdu mes kilos.la pr ma deuxieme grossesse je l'ai su a 1 mois de grossesse ,je me suis dit enfin je vais peut etre avoir une grossesse epanouie mais non,malheureusement elle est encore pire que la premiere enorme decollement , hemorragie ,hospitalisation pendant 5 jrs anemie manque de magnesium du a mon hemorragie,et obliger de rester couche tte la journee pendant 4 semaine heureusement le bebe est encore la et en bonne sante apres tous sa il sest bien accroché me dise les medecin c'est un miracle. le matin je fume une cigarette le soir un shit qui m'aide a me detendre je culpabilise a fond que doit je faire ? jai peur que mon enfant est un probleme a cause de moi , et d'un autre coté je suis trop angoisse j'en peu plus aidez moi
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour

déja tu arrêtes de te culpabiliser car tu n'es pas responsable du décollement du placenta

ensuite parle s' en a ton médecin de ta consommation afin qu'il t'aide à t'en passer en te donnant une substitution /aide pour pouvoir-t-en passer

pense à ce bout de choux qui se bat pour rester au chaud il n'a pas envie de te décevoir et baisse les bras donc fait de même bat toi et dis-toi " pour toi je ne vais pas fumer cela ou je vais ne fumer que la moitié pour commencer le sevrage"

fais toi aider tu ne le regretteras pas
0
tiatia69 Messages postés 2 Statut Membre

merci de ta reponse mais j'en ai parle a mon medecin et aussi a l'hopital et a part me repondre faut arreter ou diminuer je n'ai pas eu d'autre reponse et je voulais savoir aussi le risque sur le bebe de fumer juste un joint ts les soir jusqu'a la fin de ma grossesse si reellement sa aura une influence sur la sante du bebe?et je pense et j'ai l'impression que sa m'aide a etre moins angoisse
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

il suffit d'un joint pour avoir une conséquence pour certains et une grossesse complète avec un joint n'en aura pas pour d'autre

personnes ne pourra te le dire si chez toi il y en aura ou pas

ensuite prend contact avec un tabacologue ou un service addictologue qui eux sont là pour cela
0
aye aye aye Messages postés 30 Statut Membre

bonjour tiatia69

je comprends tt afiat ton raisonnement et on ressent bien
que tu vis plus que mal cette situation

je me suis tjr imaginé a ta place le jour ou je serai enceinte vais je savoir arreter ...
je ne sais pas si les problemes que tu rencontres st directemt lié a la fume
mais ma cousine a eu le m^me soucis elle n a pas su arrter de fumer pdt sa grossesse et son medecin lui a m^me di kil vallait mieu fumer un pti petard de beue le soir ke d etre hyper stresser
je ne dis pas qu il a raison ... j ai trouyver ca assez terrifiant qd elle me l a raconté
mais renseigne toi aupres d autres medecins si ceux a qui tu parles ne t aide pas ...
appelle un numero vert parles en pose leur les questions
et bon courage ... ca va aller
0