Intervention varicocèle et baisse FSH?

liliejeje Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 09:58
 Lilou24 - 26 mars 2019 à 01:55
Bonjour à toutes et tous!

Très récemment on a appris le problème de fertilité de mon ami.
Il est OATS sévère.
Suite à cela, bilan hormonal avec FSH et testostérone + echo.
On a trouvé une varicocèle bilatérale dont une grosse. Mais par ailleurs, il a une FSH élevée (24 il me semble), testostérone ok par contre!

Ma question est toute simple : une varicocèle peut-elle expliquer à elle seule ce niveau de FSH?
Je sais que quand il y a une FSH élevée, l'origine est sécrétoire et non obstructive. Or une varicocèle obstrue.
Mais se pourrait-il que la varicocèle, empêchant un passage parfait des spermato fasse monter la FSH?
Peut-on penser qu'avec l'intervention sur la varicocèle, le taux de FSH revienne à la normal?
S'il y a des personnes ayant eu exactement ce même profil, et dont la FSH est revenu à la normale suite à l'intervention de la varicocèle, je serais ravie de les lire :-D

Je vous remercie toutes et tous de vos réponses :-)

Pour tout vous dire, l'urologue qui nous suit nous en a parlé de ce lien FSH et varicocèle mais vu mon état de stress je n'ai pas compris la même chose que mon ami!!!
Lui pense que justement l'urologue nous a dit que la varicocèle pouvait faire monter cette FSH et moi j'ai compris l'inverse!! Il a aussi eu un caryotype et tout est ok...

8 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
18 oct. 2012 à 10:16
Bonjour

Reste sur ce message là.
Merci

Il est interdit de faire 2 fois le même message. Cela ne sert strictement á rien. Vous n'aure pas de réponses plus rapidement pour autant :)
0