Suicide

Résolu
riza28 - 17 oct. 2012 à 02:01
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 oct. 2012 à 05:25
Bonjour,
tout d'abors je tiens à dire que je ne souhaite pas être jugée, je souhaite seulement en finir correctement.
je ne suis pas du genre lache, j'ai tenter de vivre. je me suis créée ma chance personnellement et professionnellement parlant. mais aujourd'hui je n'ai plus la force d'aller plus loin. j'y réfléchis depuis longtemps maintenant et je suis sure de mon choix: je veux mourir. ma soeur s'est suicidée mais malheureusement je ne me souviens pas des medocs qu'elle a utilisé donc je voudrais savoir quels sont les medocs les plus efficaces et accessibles facilement.
merci de vos réponses.

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 oct. 2012 à 03:21
Bonjour.

Personne ne te jugera sur le forum qui est avant tout destiné aux personnes qui ont besoin de conseil pour des problèmes liés à la Santé, la Maladie et la Médecine. C'est donc utile d'échanger un peu avec toi pour comprendre ta question sur ce forum.
Tu donnes l'impression de rechercher une solution à une situation devenue difficilement gérable. Peux-tu en discuter un peu ?
Tu es un homme ou une femme ? En me référant aux quelques détails que tu cites (chance personnellement et professionnellement)..., tu dois être un(e)adulte.

Qu'est-ce qui t'arrive actuellement pour penser à une solution si radicale ?

Est-ce que tu as déjà eu contact avec un(e) professionnel(le) de la santé pour
discuter de tes préoccupations ?
0
je suis une femme de 26 ans. et je ne suis pas quelqu'un de "faible" comme on peut l'imaginer concernant les gens qui pensent au suicide. je suis juste trop fatiguée pour continuer. je crois simplement que tout ne s'arrange pas et que ma situation ne pouvant pas s'ameliorer je ne peut pas continuer à subir les pressions que je subis actuellement...
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 oct. 2012 à 03:59
Hello.
Biensûr que tu n'es pas une personne " faible ". Par contre peut-être un peu au bout du rouleau et en ayant besoin d'une aide pour sortir de ta fatigue qui est peut-être plus morale que physique ??

" je crois simplement que tout ne s'arrange pas et que ma situation ne pouvant pas s'ameliorer je ne peut pas continuer à subir les pressions que je subis actuellement... "

Dans ce que tu cites ici, tu te réfères à quelle situation qui ne peut s'améliorer ?
Soucis affectifs ? ou familiaux ou sociaux, peut-être professionnels ?

Et les pressions que tu subis, elles viennent d'où ?
0
ces pressions ont toujours été là pis j'ai créé ma société aussi. chez moi rien n'a jamais été facile (avant meme le suicide de ma soeur) mais ça ne m'a jamais posé de soucis car je me me disais naïvement que "demain tout irait mieux". je suis forte, tout le monde chez moi le sait. et je me disais qu'il suffisait d'être qquelqu'un de bien et de travailler dur pour que tout s'arrange. d'être là pour la famille et tout. je suis quelqu'un de très sensible au malheur des autre et je me disais chanceuse, mais aujourd'hui tout est pire qu'hier et cette lassitude l'emporte. j'etais soit disant "brillante" etc. ça m'apporte quoi? juste une raison de plus de m'en vouloir d'etre rien. je ne veut plus chercher à comprendrre ni mes problemes ni ceux des autres. je ne comprendrai jamais le coté malsain et sadique des autres et je ne veux plus faire cet effort. je ne cherche pas "un monde meilleur", je cherche juste un soulagement et je veux juste l'attendre surement.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 17/10/2012 à 05:01
Mais ce que tu appelles " le coté malsain et sadique des autres ", c'est fort ce que tu dis là ... tu vis cela dans quelles circonstances ?
Tu as l'air assez forte comme personne mais sensible à ce que " certain(e)s " provoquent en toi.

N'est-ce pas le bon moment de chercher à comprendre ce qui se passe et ce qui fait que tu souffres de l'attitude venant de ces certain(e)s ?
On peut très bien avoir une forte personnalité et, en même temps, ne plus avoir l'énergie suffisante pour gérer des situations particulières.

Qu'est-ce que c'est ce coté malsain et sadique ?
0
disons que j'ai eu un exemple paternel très fort et que ça été difficile de percer professionnellement dans un domaine plutot masculin. pis personnellement, ne pas être un "pot de fleur" m'a souvent été reproché...aujourd'hui je dois subir TOUT les jour une pression familiale pour savoir si je gagne de l'argent, une pression pro par mes collègue qui sont jeunes et qui comptent sur moi pour notre boite et une vie perso calamiteuse... et chaque echec de ma part fait plaisir a des personnes qui considerent que j'ai été trop ambitieuse et qui n'attendent qu'une chose: que je me plante! mon pere fait parti de ces gens là... je trouverai ça normale si je leur avait fait des coups foireux mais c'est pas mon genre. j'ai été abusé de différentes façon depuis mon enfance, mais j'ai toujours cru que ça ferait ma force plus tard mais je me rends compte que c'est une grosse connerie. je ne veux pas me plaindre, je me rends jsute compte que je ne veux pas allé plus loin et j'exerce mon choix de choisir de vivre une vie de merde pleine de souffrance dans l'espoir completement vain que ça s'arrangera peut etre ou de soulager ma souffrance. et je choisis la seconde option. je ferai en effet souffrir certaine personne mais je crois que ce n'est pas cher payé par rapport à ce que j'ai donné.
0