Élimination de stress lors d'exposés oraux

Coffee. Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - Modifié par Coffee. le 17/10/2012 à 01:05
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 oct. 2012 à 06:21
Bonsoir,

On m'a conseillé de venir vous faire part de mon problème afin que vous puissiez peut-être me donner des solutions à celui-ci. Alors, depuis le début de mes études, c'est-à-dire, depuis l'école élémentaire, j'éprouve certaines difficultés lors des exposés oraux. Tremblements, bégaiements... Et je trouve cela plutôt absurde puisque je n'ai aucune difficulté à communiquer avec mes «camarades de classe» et je ne suis pas du genre très timide. J'entame ma dernière année avant le Cégep, Secondaire 5 (au Canada), et j'aimerais cette année éliminer ces stress qui m'ont presque gâché la vie pendant plus de 10 ans.

Merci pour vos trucs et conseils.

Cordialement,

moi-même.

Et si vous avez besoins de plus de précisions en lien avec mon problème, n'hésitez pas à demander !

(Désolé, je ne savais pas vraiment où placer ma question, alors merci au modérateur qui redirigera mon message vers l'endroit approprié)
Je ne suis pas comme eux, mais je peux faire semblant. (a)
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
17 oct. 2012 à 01:40
Bonsoir,
vous pouvez essayer la relaxation ou la sophrologie, dans un premier temps une consultation chez psychologue pourrait aussi vous aider.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 oct. 2012 à 06:21
bonjour
tu peux essayer d'inspiré par le nez et expirer par la bouche en soufflant doucement et en fermant les yeux (une dizaine de fois) et tu te lances sans trop réfléchir, plutôt en te disant je suis seul avec le professeur (tu effaces les autres dans ta tête)
0