Mon fils ne veux pas mange de morceaux
kiki
-
12 oct. 2012 à 15:00
DCI Messages postés 88324 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 12 oct. 2012 à 15:42
DCI Messages postés 88324 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 12 oct. 2012 à 15:42
A voir également:
- Mon fils ne veux pas mange de morceaux
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Selles en plusieurs morceaux - Accueil - Troubles digestifs
- Ne pas manger de sucre est-ce dangereux - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
2 réponses
mama9288
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 15:13
12 oct. 2012 à 15:13
Madame,
après la naissance de votre bébé,
qu'est-ce que vous lui donniez à manger
après la naissance de votre bébé,
qu'est-ce que vous lui donniez à manger
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 957
Modifié par 1tibou le 12/10/2012 à 15:46
Modifié par 1tibou le 12/10/2012 à 15:46
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:
c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/
cela va passer avec le temps
ensuite ne le force pas, et ne le punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette il mange ok il mange pas tans pis
Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand il verra que tu plies pas (donner un autre plat) il commencera à manger ce que tu lui donnes
ensuite arrête les sucreries /gâteau/... car il se base là-dessus pour ne pas manger (pour lui il se dit je mange par mais j'ai des gâteaux /bonbons donc pas graves)
a t il été malade ? s'est étranglé avec un morceau? (aliment qui fait une fausse route)
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:
c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/
cela va passer avec le temps
ensuite ne le force pas, et ne le punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette il mange ok il mange pas tans pis
Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand il verra que tu plies pas (donner un autre plat) il commencera à manger ce que tu lui donnes
ensuite arrête les sucreries /gâteau/... car il se base là-dessus pour ne pas manger (pour lui il se dit je mange par mais j'ai des gâteaux /bonbons donc pas graves)
a t il été malade ? s'est étranglé avec un morceau? (aliment qui fait une fausse route)
12 oct. 2012 à 15:42
12 oct. 2012 à 15:42
Mama9298 : Ou bien tu es capable et tu as les connaissances pour répondre aux soucis ou question posées sur le forum, ou bien tu t'abstiens de le faire. Merci.