L'enfer de la phobie scolaire

Fermé
NanaWhat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 2 oct. 2012 à 15:37
Keira04 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 15:45
Bonjour,

J'ai 16ans et je suis en 1ère L dans un lycée de banlieue.
J'ai toujours eu une grande peur de l'école, parfois je fais des crises d'angoisses en m'approchant du lycée ( tête qui tourne, envie de vomir, manque de respiration, tremblement etc..), j'ai une phobie scolaire et sociale (timidité extrême).
J'ai vu de nombreux psychologues au cours de ma scolarité depuis très jeune.
Mais depuis cette rentrée je ne vais plus au lycée, l'angoisse est devenue bien trop importante pour l'affronter. Je vois à nouveau un psychologue et une psychiatre et une fois par semaine je me rend dans un groupe de parole. Je prend un antidépresseur.
Mes parents sont très inquiets pour moi et ça me rend encore plus triste de les voir comme cela. J'ai essayer de retourner au lycée hier en ayant des horaires aménagées pour une courte durée (j'y vais seulement pour des demi-journées), mais ces 4 petites heures m'ont paru une éternité. J'ai tremblé non-stop. J'étais vraiment très mal et n'attendait qu'une chose : être chez moi. Aujourd'hui je n'ai pas eu le courage d'y retourner et je m'inquiète pour demain et ainsi de suite. J'ai tenté de mettre fin à mes jours il y a peu mais sans aucun résultat à part une cicatrice très visible au bras (je suis ridicule). Je suis complètement perdue, je crée du mal autour de moi et je ne vois pas de solutions à mon problème. Que puis-je faire ?
Ps : Les psychologues m'ont fortement conseiller de ne pas suivre des cours à domicile (CNED) de peur d'être exclue pour de bon de la société.

3 réponses

liloooka Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
4 oct. 2012 à 14:32
salut tout comme toi j'ai une phobie sociale pendant longtemps je me suis senti ridicule comme toi et sa m'arrive encore parfois . Mais il ne faut pas . C dur a accepter mais la phobie sociale et une maladie et malheureusement il ni a pas de remède miracle continu de voir ton psy je c pas si tu le fait mais je me mais des petits défi chaque semaine ex : rentré dan un magasin . Avec le temps sa s'arrange il a qql que semaine j'ai même réussi a aller au resto et comme toi je revient de loin moi aussi g de vilaine trace sur mon bras pour les cour je suis inscrite au CNED depuis cette rentré sa a aussi était un défis pour moi j'espère avoir pu t'aider un peut sache que tu n'et pas seul et surtout si ta des question sur le CNED ou autre chose
0