Majorité sexuelle

juju117 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Imaginons, qu'une personne de 18 ans passé ai un rapport avec une personne de 15 ans passé, est ce que cela est légal vis à vis de la loi ou non ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

1. DCI Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 584

Bonjour,

Il n'y a rien d'illégal mais à condition qu'il n'y ait pas notion de "détournement de mineur "
    => " qui suppose nécessairement l'existence d'un fait matériel d'enlèvement ou de détournement, d'où il résulte que le mineur a été entraîné ou déplacé volontairement par un tiers, et qu'il s'est trouvé ainsi soustrait à l'autorité de ceux qui en avaient la garde ou la direction (bull crim n°353)"
    0
    1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Je ne suis pas d'accord avec toi DCI , excuse moi.

Tout dépend du pays ou la personne vie, il y à plusieurs pays avec la majorité sexuel à 16 ans.
      0
    2. DCI Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 584

Tout à fait d'accord.
      Mais la question est posée depuis la France (ce que tu ne pouvais savoir).
      Donc j'ai précisé en fonction de la législation Française.
      0
    3. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

D'accord , merci :)
      0
  2. juju117 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie bien, bonne soirée
    0
  3. DCI Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 584

De rien...
    0