Probleme de surdosage de pillules

-
Messages postés
79907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
Bonjour,

Hier soir j'ai eut un rapport avec mon copain non protéger j'ai pris ma pillule juste avant le rapport et ce soir j'ai prit de pillules prise de panique ( jj'ai la phobie de tomber enceinte ) .

Est-ce que je risque d'être enceinte ?
Est-ce que le surdosage est risquer ?

Aider moi s'il vous plait :'(

2 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour
si tu as pris la pilule contraceptive tous les jours à heure fixe et dans le cas où c'est ta première plaquette tu as passé les 7 comprimes tu es protégé contre la grossesse mais pas contre les MST

si tu as juste pris une pilule sur la plaquette, elle te protège de rien (ni grossesse ni MST)

vous avez quel âge?

Ps merci de changer ton titre par quelque mot qui explique ton souci
Ma pilule je la prend a chaque fois le soir dans les environ d'une certaine heure mais jamais trop fixe ..

J'ai 16 ans ; et ma plaquette n'est pas comme vous la d'écriver , C'est un pilules qui s'appelle " varnoline continue " je ne sais pas si vous connaissez .. Je la prend même pendant mes règles .
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
oui
c'est une contraception continue

si tu l'as prise tous les jours sans oubli de plus de 12h et sans avoir été malade tu es protégé contre la grossesse mais pas les MST
Messages postés
79907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
35 370
....et il est inutile de prendre 2 ou 3 pilules le même jour, par "sécurité". Cela ne peut qu'induire une surcharge hormonale avec troubles divers et variés et cela n'ajoutera rien à la sécurité contraceptive