Machoire inférieure en avant

[Fermé]
Signaler
-
 Choupette -
Bonjour,

Voilà, mon fils de 14 mois à la machoire inférieure légèrement en avant par rapport à la machoire supérieure, j'ai un peu peur que cela ne s'aggrave avec le temps... y a t-il des solutions pour enrayer ce phénomène ? Ou dois-je attendre la poussée de toutes ses dents de lait ?

Merci pour vos réponses...
A voir également:

9 réponses

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
805
Bonjour
Patience ,tu ne va pas deja lui mettre un appareil a bagues (lol)
Ne te tracasses pas ,on veut toujours faire au mieux pour que nos loulous soient au top....mais tant que sa croissance dentaire n'est pas achevee et que la croissance des os de sa machoire amorcee, tu ne peux rien faire ...
Il est meme possible que cela s'arrange en grandissant.
Pour ce type de soins ,va voir un orthodontiste afin d'avoir un conseil,mais j'ai la notion que tout ce qui touche a la machoire et au replacement dentaire ne peux debuter qu'a partir de 11 - 12 ans quand les dents definitives sont apparues et que la machoire a suffisament grandi.....
Bonne continuation
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ces encouragements... c'est vrai qu'on a tendance à dramatiser rapidement quand il s'agit de nos loulous... je le voyais déjà avec la machoire d'un bouledogue, pas cool !!! contrairement à ce qu'on peut penser on peut agir sur la dentition avant l'apparition de la totalité des dents définitives, vers l'âge de 6 ans... pour certaines pathologie... mais c'est vrai que là c'est un peu prématuré...

Merci d'avoir répondu en tout cas.
Bonne continuation également
Bonjour,

C rien de grave. J'ai eu le même probleme étant petite. Après 3 années d'orthodentiste tout et rentré dans l'ordre.

Je me souvien qu'il a fallu attendre que j'ai toute mes dents de lait pour commencé le taitement. C sans douleurs.
Je suis "contente" de ne pas être seule dans cette situation, ça fait du bien d'avoir des avis rassurants quand à l'avenir du sourire de nos enfants ...
salut,
ma fille qui a 14 mois a aussi la machoir inférieur avancée. Je m'inquiète deja. Vous lire me calme quand meme. Il est vrai que ca peut s'arranger avec le temps. J'ai connu une fille qui a eu le meme problème et à 14 ans tout est redevenu normal. Je pense consulter le dentiste uand ma fille aura 2 ans. Mais j espere que tout se replace d'ici la.
salut,
ma fille qui a 14 mois a aussi la machoir inférieur avancée. Je m'inquiète deja. Vous lire me calme quand meme. Il est vrai que ca peut s'arranger avec le temps. J'ai connu une fille qui a eu le meme problème et à 14 ans tout est redevenu normal. Je pense consulter le dentiste quand ma fille aura 2 ans. Mais j espere que tout se replace d'ici la.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010

bonjour j'ai 13 ans et j'ai aussi la machoire inferieur avancer tout le monde se moque de moi bref c'est l'enfer alors j'espere que pour vos loulous ça va s'arranger pour pas qu'ils vivent le même enfer que moi ;D si ça ne se replace pas il n'y a rien d'autre a faire que de le faire opérer mais ils cassent la machoire puis mettent des vis et tt le bordel puis apres il devra porter un enorme appareil dentaire pendant 2 ans bon c'est pour ca que je ne veux pas me faire opérrer je sais que je ne vous rassure pas dsl :s
Ouais la meme c'est chiant d'avoir la machoire un peu en avant, j'ai 14 ans et j'ai eu un appareil pendant 6 ans et sa n'a rien changer, j'en ai marre
salut, j'ai 36 as maintenant et je vis avec cette situation. Personnellement, ca ne me dérange pas. Ma dentiste m'a proposé de faire l'intervention si je veux mais j'ai refus vu que la convalescence prend du temps et que il y a risque à ce que je ne ressentirait pas certaine partie de la machoire vu qu'il doit absolument la cassée (donc risque que les nerfs soient touchés).

Quand j'étais plus jeune, j'ai connue une fille qui a eu le même problème que moi mais sa machoire s'est remise dans la bonne position toute seule et à 14 ans, elle n'a plus eu ce problème.

Mais pour moi, c'est resté jusqu'à maintenant. C'est pour vous dire que la machoire ne se remet pas toujours à sa place.

Maintenant j'ai une fille et elle a 2 ans et elle a aussi la même situation. J'ai consulté un pédodentiste et elle m'a dit qu'il faut attendre 7 ans pour qu'elle puisse porter des appareils. Une intervention chirurgicale peut ne pas être nécessaire, dépendamment du décalge de la machoire. Donc vous qui avez des enfants en bas âge, je vous conseille de voir de près les options possibles auprès d'un ortho car avec la technologie avancée que nous avons, il y a possibilité de faire quelque chose sans intervention chirurgicale.

Pour ceux qui sont déjà grand et qui vivent un moment difficile avec ca, je vous conseille de changer votre attitude, acceptez-vous telle que vous êtes et les autres vous accepteront sans critiquer cette situation. Imaginez, j'ai vécu avec ca depuis que je suis toute petite, et cela n'a jamais présenté de problème pour moi au niveau social, au travail, les gens me courtisent beaucoup (et je ne fais rien pour encourager cela dans le sens que je suis très conservatrice). Donc c'est une question d'attitude, enlevez ce complexe d'abord, aimez-vous telle que vous êtes et tout se passera bien. Personne ne résiste à quelqu'un de souriant et de bonne humeur et gentil. Misez sur vos qualités au lieu de vos défauts.

Pour ma fille, je me suis inquiétée car je veux lui donner la chance que je n'ai pas. En effet je suis consciente que je suis restreinte dans certaines choses, par ex, je n'ose pas et ne pense pas percer dans un travail qui implique le média, genre travailler à la télé, faire du cinéma. Mais cela, c'est moi qui me restreinte mais je suis sure que si je ne suis pas complexée sur ce point et que je veux vraiment le faire j'y arriverai.
Bon j'espere vous avoir donner du courage la dessus.
Bonjour à tous,

J'ai bientôt 22 ans et j'ai également le même problème. Je dois vivre avec ce "défaut" car je le vois comme ça.

C'est très dur à vivre, devoir supporter les moqueries de ses camarades et c'est vraiment très blessant. Pour vous dire on se moquait encore de moi au lycée.

Aujourd'hui j'essaye de vivre avec, d'accepter ce problème et pourtant étant plus jeune j'ai porté des bagues et des masques que je portai la nuit ma machoire s'était reculée mais on ne perd pas les habitudes, du coup c'est revenue à sa place quelques mois apres la fin de mon orthodontie.

Bref, j'aimerai quand même essayer de m'en debarasser, mais je ne veux pas subir d'intervention. Juste voir avec un dentiste s'il y a possibilité de traiter cela avec des elastiques ou autres choses. Et puis peut etre que me faire retirer les dents de sagesse servirait à quelque chose...

bonne journée à tous
salut,

juste pour te dire que ma fille à eu le meme soucis je lui est simplement arreter la tétine et tout et rentrer dans l ordre et oui sa arrive!!!
Bonjour jai le meme probleme et je vais me faire operer dans quelque temp une vrai torture !