Machoire inférieure en avant

Fermé
tikafrine - 17 juin 2008 à 18:12
 Choupette - 27 juin 2013 à 20:18
Bonjour,


Voilà, mon fils de 14 mois à la machoire inférieure légèrement en avant par rapport à la machoire supérieure, j'ai un peu peur que cela ne s'aggrave avec le temps... y a t-il des solutions pour enrayer ce phénomène ? Ou dois-je attendre la poussée de toutes ses dents de lait ?

Merci pour vos réponses...
A voir également:

9 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 juin 2008 à 18:22
Bonjour
Patience ,tu ne va pas deja lui mettre un appareil a bagues (lol)
Ne te tracasses pas ,on veut toujours faire au mieux pour que nos loulous soient au top....mais tant que sa croissance dentaire n'est pas achevee et que la croissance des os de sa machoire amorcee, tu ne peux rien faire ...
Il est meme possible que cela s'arrange en grandissant.
Pour ce type de soins ,va voir un orthodontiste afin d'avoir un conseil,mais j'ai la notion que tout ce qui touche a la machoire et au replacement dentaire ne peux debuter qu'a partir de 11 - 12 ans quand les dents definitives sont apparues et que la machoire a suffisament grandi.....
Bonne continuation
8
Merci pour ces encouragements... c'est vrai qu'on a tendance à dramatiser rapidement quand il s'agit de nos loulous... je le voyais déjà avec la machoire d'un bouledogue, pas cool !!! contrairement à ce qu'on peut penser on peut agir sur la dentition avant l'apparition de la totalité des dents définitives, vers l'âge de 6 ans... pour certaines pathologie... mais c'est vrai que là c'est un peu prématuré...

Merci d'avoir répondu en tout cas.
Bonne continuation également
0