J'ai perdu l'envie de travailler mes cours

Fermé
Kay - 25 sept. 2012 à 20:31
Maariavigo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 00:00
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis scolarisée en terminale économique. J'ai toujours plus ou moins apprécié l'école, j'ai toujours eut des notes qui tournent aux alentours de 13-14 /20, et je me forcais a travailler quand il le fallait. Lors de mon année de seconde, j'ai eut de gros soucis avec une amie qui m'étais proche, j'en ai fais des crises d'angoisses qui se répétaient plusieurs fois par jours de plus en plus intense. J'ai peu a peu perdu l'envie de sourire puis j'ai réussi a me reprendre. Nous ne nous parlons plus aujourdhui.

Mon année de premiere s'est plutot bien passée, j'ai donné le meilleur de moi meme en ce qui concerne le travail. J'ai été assez souvent exaspérée par les mentalités gamines des personnes qui m'entouraient et puis j'ai laissé tout ca de coté pour me concentré sur mes épreuves anticipées. Pour tout le travail que j'ai fournis cette année là, les résultats que j'ai obtenu a mes épreuves m'ont extrêmement décues. J'avais eut l'impression d'avoir travaillé dur pour rien au final. J'ai eut des problemes de coeur par la suite.

Pendant les vacances j'ai travaillé pendant un mois, et maintenant que les cours reprennent, je n'ai absolument pas envie de travailler. Je me demande si c'est le fait que j'ai eut des mauvaises notes a mes épreuves par rapport au boulot que j'ai fournis, qui me décourage de bosser a nouveau. Ou si c'est le fait d'avoir travaillé qui me donne l'impression de ne pas avoir assez profité de mes vacances et une envie de les prolonger sur mes journées de cours (cela dit ca m'étonnerai quand meme).