Besoin d'avis et de conseil

Mimi - 21 sept. 2012 à 15:45
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 sept. 2012 à 16:05
Bonjour,

J'ai 23 ans je pèse (aux dernières nouvelles puisque je me suis Dimanche et que je me pèse une fois par semaine) 60.100 kg.

J'ai arrêté de fumer depuis 11 jours précisément, et ayant peur de grossir à cause de cela je pratique 20 minutes de jogging 4 à 5 fois par semaine, je mange hyper équilibré (je pèse mes aliments, je ne mange plus de bêtises etc...).

Ce changement alimentaire et sportif n'est pas juste lié à mon arrêt du tabac, je veux changer de vie...mais surtout de corps!

Pensez vous que ce que je fais est correct? Auriez-vous des petits conseils à me donner?

J'espère dans un premier temps "limiter la casse" puisque l'on grossit presque systématiquement lorsque l'on arrête de fumer (il paraît que c'est une réaction naturelle du métabolisme), mais j'espère surtout par la suite perdre du poids : 5kg minimum voir 10 kg avec beaucoup de bol!

Je pense tout de même à me faire plaisir de temps en temps afin de ne pas être frustrée.

Qu'en pensez-vous?

J'ai besoin d'être rassurée car étant déjà très complexée je ne veux pas mal faire et me risquée à aller vers un échec et grossir....

Merci beaucoup à toutes les personnes qui me répondront!

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
21 sept. 2012 à 16:05
Bonjour,

Pour juger de ton souci, il manque une précision essentielle : ta taille !
0