Mon col est court et fermer

vanina29400 - 16 juin 2008 à 18:00
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 17 juin 2008 à 11:24
Bonjour,
je sors de chez le médecin et je suis génée cr je ne lui ai pas demandé a lui,
voilà il m'a dit que que mon col est court et fermer(je débute mon 7ème mois)
et que je ne dois plus forcer mais quesqu'il apelle forcer?
il sait que j'ai un enfant en bas age(1an 1/2)
mais n'a rien spécifier
dois je m'en inquiété , faire garder mon fils, éviter les taches ménagères?les rapports sexuels?
j'ai besoin de vos avis merci
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 juin 2008 à 11:24
Bonjour
Le col en fin de grossesse se raccourci et s'ouvre pour permettre ensuite lors du travail (pendant l'accouchement de se dilater et ensuite de laisser passer le bebe.
Ton medecin te mets en garde car ton col s'est deja raccourci ,mais pas de panique ,il est ferme donc peu de risque d'accouchement premarure.
Il a simplement vu que tu ne te menageais pas et que tes activites faisaient que tu etais souvent debout ou a porter ton autre bebe ,ce qui fait travailler ton col...
Donc attention,si tu continues de faire tout ce que tu fais ,tu risque d'avoir des soucis de prematurite.
Donc leves le pied sur les taches menageres,les courses,essaie de moins porter ton autre bebe en lui expliquant que cela t'est difficile,demande de l'aide a ta famille,ton conjoint pour te soulager.
Mets ton petit loulou en garde chez ta nounou pour te laisser le temps de te reposer.
Pour les rapport sexuels ,que ton cher et tendre soit doux
Voila,fais attention a toi et a ton bebe
Et la prochaine fois demandes plus d'info a ton medecin,c'est important d'etre informee par la personne qui te suit
Bonne continuation
5