Col court au 5ème de grossesse

-
 bb,grossesse -
Bonjour,

je sors de ma visite du 5ème mois et ma gynéco m'a annoncé que mon col était court mais fermé. Elle attend mon écho des 22 semaines pour avoir la mesure exacte du col. C'est ma 3ème grossesse et j'ai 2 enfants (6 et 3 ans) à gérér. Quelles précautions dois je prendre? Je me pose des questions sur un éventuel accouchement prématuré. Ce n'est pas simple de prendre un maximum de repos avec 2 enfants à s'occuper.
Merci pour vos conseils.

Biz

3 réponses

Bonjour,

Félicitation pour la venue de votre futur bébé. Tout ce que je peux vous conseiller est du repos car si le col est court, cela veut dire que le bébé est très bas. Ne vous faites pas de soucis, le col est fermé. C'est le principal. Pour ma part, j'ai déjà eu des enfants et la sage-femme s'inquiète car il est déjà ramolli, fermé et long. Le seul moyen est de se reposer au maximum, voir demander une aide à domicile. Biz.
Merci pour votre message et je vais voir pour l'aide à domicile. Apparemment, pour un troisième enfant à partir du 6 eme mois de grossesse on peut en bénéficier gratuitement.

Biz

je suis a 5 mois de grossesse je suis allé voir ma gynéco,elle ma dit que mon col était tro fermé ,elle ma pris ma tension : 15 ,elle ma dit de me reposer .Eske ce cela a un risque pour la grossesse?

Merci,