Col court

mel56 -  
 youska -
Bonjour,
je suis enceinte de 9 SA et 4 jours exactement le gyneco m'a dit que mon col etait court a moins de 1 cm il me semble il ma rien dit de plud
je m'inqiuete un peu est ce dangereux?
MERCI de votre réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

de rien
ton gyneco t'as dit de rester coucher ?
faut etre super prudent, ne fais aucun effort ne porte rien et evite de rester trop debout
bises
4
mel56

merci pour ta réponse c'est plus rassurant de savoir les conséquences que de ne rien savoir!!!
mon médecin ma mis en arret et je repasse une autre echo pour la 12eme semaine c'est vrai ke mon gygy ne m'a rien dit rien expliker!!!!
en tout ka merci bisous
2
mumu

arrête de la faire flipper, je suis à 11 semaines de grossesse et moi aussi j'ai un col court et fermé (dû à 2 autres grossesses avant) et mon toubib m' a bien dit que c'était normal après plusieurs grossesses et que le fait qu'il soit fermé c'est ce qui importe. bref, tout est normal, ne t'alarme pas. si le col se raccourcit vraiment qu'il se ramollit là c'est autre chose alors n'écoute pas trop ce que t'as dit l'internaute au dessus... tu as ttes les chances d'arriver à terme meme avec un col court ! bisous à toi
2
filou

moi je sui de 5 moi et repo total col court
0
asia76

moi jai le col cout et ouvert il devrai etre a 5centimetre il et a 2.5centimetre et je suis encainte de 5mois jai ete a la clinique en urgence pour des contration je suis rester pendant 1semaine je doit prendre des medicament pendant 1mois pour mes contration pour eviter que mon col soi plus ouvert je doit rester alonger eviter la voiture detre assise et de marcher et detre debout et pas de menage......
0
lina

lina
je ne suis pas gynécologue mais avec les expériences un col court en debut, tu dois te reposer bcp surtout allongé. mois j'ai fait 2 fc à 20 et 24 semaines avec col court mais mon gynéco a été imprudent, il ne m'a jamais donné de repos; mois même je lui en réclame surtt pour la 2ème avec cerclage, il m'a toujours rassurée que pas de risque, mais ça n'a toujours pas marché. Ma chère change de gynéco et repos + progestérone ça ira! courage à toutes les mamans du monde!
0
Utilisateur anonyme

bonjour

je pense que ta gyneco aurai du te parler des consequence, avec un col court surtout en tout debut de grossesse il y a des chance pour une fausse tardive, il faut en discuter avec lui, car c une grossesse a risque, s'en doute il faudra rester coucher pendant.
j'ai un col court j'ai du etre cercle et je suis rester coucher pendant 7 mois. mais tous les gyneco ne sont pas aussi prudent les un que les autres, si il te dis c rien va consulter un autre.
ma premiere grossesse ma gyneco n'etait pas prudente pour elle rien n'etait grave, total fausse couche a 20sem, deuxieme grossesse gyneco vigilant grossesse a terme.
chaque femme et chaque cas sont different c sur, mon cas et s'en doute different du tiens, mais avec un col court a 9 sem moi je dis que c risquer, je veus pas te faire peur moi de la, juste que tu sois prudente
bises
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youska

bonjour ma réponse est un peut tardive mais je me lance; moi j 'ai fait deux fausses couches à ; mon cas était diagnostiqué comme béance du col; j'ai eu un cerclage durant mon deuxième bb; mais ça n'a pas marché, après j'ai changé de gygy et il m'a dit que mon col est très court et je dois être au lit dés mon 3 mois de grossesse; j'ai vraiment peur et je ne sais pas comment faire pour la douche et la toilette car mon cas est un peu grave
1
Utilisateur anonyme

bonsoir,
Le médecin t'a peut-etre préconisé du repos et de prendre soin de toi.
Tu peux passer tout une grossesse avec le col court mais il faut un peu de prudence et éviter les sports dangereux.
-1