Col court, risque prématuré? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sosorod -
Bonjour,
Je suis a 33 semaines et 4 jours de grossesse, suite a mon rendez vous gynécologique du 8ème mois j'ai dû être hospitalisé mercredi dernier car ma gynécologue a dit que j'ai le col court (20 mm) et que mon bébé a un petit poids (1,6kg). J'ai pu sortir hier mais je dois rester allongé tous le temps, et je prends des comprimés pour limiter les contractions. Une sage femme doit venir me voir 2 fois par semaines pour voir si tout va bien.

Mais j'ai peur que mon bébé arrive trop tôt, c'est pas facile a vivre surtout que c'est ma 1ère grossesse j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont vécu cette situation sans pour autant que leur bébé soit arrivé prématuré, et aussi pour me rassurer.
Merci

15 réponses

Bonjour,

Alors tout c'est bien passé, j'ai accouché 5 jours avant terme et ma fille faisait 3kg140.

En général il prenne tout dans le dernier mois (environ 30g), ma petite puce était a 1,6kg comme je l'ai cité en haut et en 2 semaines elle avait pris 600g, donc ne t'inquiète pas, repose toi et bébé prendra bien, je sais que c'est pas facile, je suis resté 1 mois allongé, c'est très long! J'ai aussi eu les piqûres pour les poumons qui font mal aux fesses...

Bon courage pour la suite
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai accoucher il y a maintement 10jrs tout c tres bien passef 15 min pouraccoucher.
apres 1mois 1/2 allonger sans rien faire et avec l'angoisse d'accoucher préméturément a 37 semaine je suis resorti et j'ai recommencer a faire le ménage et la petite a tenue bon elle est venue a 8jrs du terme elle pesé 3kg175 pour 48cm maintement je revis.
bon courage a toute les femmes qui vivent ce que j'ai vécu courage
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 552
Bonjour Fée des Eaux.
J'ai eu des complications pour ma 1ere et 2eme grossesse, il faut savoir que les médecins, preferent être alarmistes plûtot que le contraire. Pour ma part tout c'est bien fini pour mes accouchements alors que les médecins étaient super inquiets.
Il y a deux choses à ne pas oublier, suivre l'inquietude des médecins, si la sage-femme vient deux fois par semaines et repart en te laissant rassurée c'est que tout est bon, la deuxieme chose, c'est ton rapport avec le bébé, tu le sens bouger comme d'habitude, ton intuition est bonne?

Oui elle bouge comme d'habitude, de plus j'ai été sous monitoring tous les jours, j'ai pu entendre son coeur battre, ma sage femme m'a dit que si j'arrivais a 35 semaines c'était bien et que si j'arrivais au 30 juillet ce serait encore mieux, qu'ils ne considèrent plus que c'est prématuré, mais bon faut y arriver jusque la, sa me parait si long
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 552
je comprends tout à fait ;-)
Mais il faut positiver, tu sais le mien est né avec 40 jours d'avance, et il va bien.
Mais moi ce n'est pas toi, alors surtout repose-toi, joue avec ton bébé, il n'en récoltera que des ondes positives.
Et la musique aussi, n'hésites pas à en écouter et à chantonner.
Je sais tu vas penser que je suis light dans mes conseils, mais tu verras que ça à un réel impact sur le moral.

je te remercie beaucoup soraya80, sa fait du bien d'être soutenu.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 552
j'espére surtout que je t'ai un peu aidé!
et pour preuve, tu me chanteras un morceau ;-)

Lol, oui j'essairai mais je veux pas faire venir la pluie! quoi qu'avec la chaleur qu'il fait sa ferai du bien!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 552
concernant les voix de casseroles, vî vî j'en suis une aussi, des études ont démontrées que toutes les voix, de toutes les musiques, c'est la voix de sa maman que bébé préfére.
Alors tu peux, tu as toutes les raisons du monde pour chanter, et ton conjoint ne pourra même pas te demander de te taire car bébé adore^^·

De toute façon je vois pas comment mon homme pourrait m'en empêcher a moins de me baillonner et de m'attacher enfermé dans le placard!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 552
lol!
bon et la sage-femme que te dit-elle?

que sa devrait aller, qu'il faut pas que je bouge, a part pour la toilette et le pipi room, qu'il faut bien que je fasse ma respiration, parce qu'en fait je suivais des cours de préparation a la naissance avec elle, au niveau du monitoring de ce matin j'ai eu une contraction, sinon sa va; le coeur de ma fille bat comme il faut
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 552
c'est un excellent signe!
Ne t'inquiétes pas, et continue à jouer avec ton bébé.
Et tu verras que ça passera vite surtout si tu es bien entourée.

Oui, heureusement qu'il y a les médecins et surtout mon homme qui fait tout pour moi!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 552
C'est une bonne chose, et puis en dehord de tes inquiétudes qui si je comprends bien, viennent de ce que tu as pu lire à droite et à gauche, tu as l'air d'être assez confiante et si c'est effectivement le cas alors tout se passera bien.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
782
Repos repos il n'y a que ça à te dire. Tu n'a pas d'autre enfant donc ca reste simple bon courage à toi. Pour te rassurer un bébé dans les deux derniers mois de grossesse prend entre 600 gr et 800 gr. J'ai connu ça pour mon premier mais moi c'était plus galère je suis restée à l'hopital presque 1 mois, tout le mois de juillet !! Je suis sortie début aout et du coup bébé n'est arrivé que le 15 septembre le jour de mon terme.

Ok comme quoi, il faut que je reste positive. Il faut que j'arrive au moins a 36 semaines, c'est ce que ma dit la gynéco, que ce serait déjà bien, donc 2 semaines a être couché au minimum!
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
782
et parfois après ce repos obligatoire bébé se fait attendre comme mon premier. 36 semaines c'est bien mon deuxième fils est né à ce terme il faisait 3 kg 300.

Ah ben au moins il avais du poids!
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
782
j'ai toujours eu de beaux bébés le premier 3kg930, la deuxième 3kg330, le troisième 3k330 né à 36 semaines, ma quatrième 3kg700 et ma dernière 3kg950. Et en grandissant il sont devenus très mince. Ma dernière qui pesait presque que 4 kg à la naissance elle ne fait que 6kg500 à 6 mois alors le poids de naissance ne veut rien dire. Les petits bébés profitent très bien en général plus qu'un bébé né avec un bon poids.
bonjour!
je viens de lire vos temoignage je ss actuellement ds la meme situation mon col est ouvert a 1 doigt et il mesure 1 cm d epaisseur ce qui est trees peu a priori ...alors pareil repos 15 jrs obligatoire mais g deux enfts une fille de 8 ans et un fils de 5 ans et c pas evident car y a le menage a faire et la cuisine et le papa m aide mais bon g du mal a tenir coucher je m ennuie a mourir!!!voila si vous avez des activité a me proposer piour eviter la melancolie n hesitez pas!merci
bonjour

je suis de 33 semaines demain et j'ai ete a l hopital a 31 semaine et 2 jrs bb fesait 1kg 650 environ car j'avais beaucoup de contractions resultat piqure pour les poumons de bb et repos allonger et medicament .c long et je m'inquiete car j'ai toujours beaucoup de contraction.
j'ai 2 garcon de 5 et 2 ans qui sont chez leur mamie toute la semaine pour que je me repose c tres dure a vivre.Vous pouvez demander a votre assurance d'avoir une aide a domicile moi j'ai une femme de menage qui vient 2h30 2 fois par semaine c gratuit.

Merci de me dire combien de grs bb prend par semaine.