Faire une Sleeve ?

ChuUut-Aa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 20:42
ChuUut-Aa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 21:43
Bonjour,

bon voilà, je me lance, il se trouve que je n'est que 20 ans mais aujourd'hui je suis obèse, je pèse 124kg pour 1m71 mon IMC est de 42,4.
j'ai fais plusieurs regimes, du sport, vu plusieurs médecins, mais je n'arrive pas à maigrir.
je suis jeune je sais mais c'est tellement dur d'être obèse a cet âge.. pas de petit amis, des moqueries des jeunes et fines jeunes filles quand je sors et j'en passe.
Aujourd'hui et depuis quelques mois je me renseigne et m'interroge !
je veux avoir recours à la Sleeve.
auriez-vous des conseils, des precisions ?
(genre le prix dont je n'arrive pas a me faire une idée, combien de temps les demarches prennent ?)
enfin bon je vous remercie du temps que vous prendrez pour me repondre.
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
17 sept. 2012 à 21:17
bonjour
parle en tout simplement a ton généraliste qui saura te guider pour ce qui est du coût de l'intervention tu as une possibilité de prise en charge par la sécu a voir avec le médecin
0
ChuUut-Aa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 21:24
Merci Beaucoup vraiment
Avez-vous subit cette opération ?

je me suis énormément renseigné et j'en ai parlé a mon médecin traitant qui m'a préciser que je suis peut être un peu jeune mais moi je pense que nn.. plus tôt je déciderais de le faire plus tôt je pourrais enfin vivre comme je voudrais !
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
17 sept. 2012 à 21:30
de rien :)
personnellement non je ne l'ai pas subit mais une de mes soeur oui
de mon point de vu je suis même plutôt contre cette intervention car pour moi pas de recul médical après a toi de voir dans un premier temps avec ton médecin qui t'aidera a trouver un chirugien compétant et avec qui tu te sente a l'aise pour parler de tes problèmes de poids

sais tu pourquoi tu grossi ?
0
ChuUut-Aa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 21:43
Pour être franche avec vous, j'ai du élever mes frères et soeurs pour diverses raisons puis j'ai eu une rupture très difficile, en quatre ans j'ai pris le double de mon poids..
j'ai privilégié les autres a moi et je n'est pas pris soins de moi, maintenant il est super difficile de perdre ce poids accumulé et quand j'ai fait divers régime je reprenais plus que se que j'avais perdu..
enfin bon voilà a peu près la raison de ma prise excessive de poids.
Ma mère à posé un anneau gastrique elle puisque de toute manière nous avons une corpulence forte du coté de ma mère.
je connais les démarches et je vois régulièrement mon médecin, maintenant je voudrais avoir des avis et précisions personnelles de personnes qui connaissent ou ont subit cette opération, peut être pour me conforter dans mon choix qui sait.
0