Perdre la masse graisseuse - (40-50 ans)

Saavik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 10:15
Saavik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 10:41
Bonjour Fulgore,

Je ne sais pas si je vais avoir votre réponse après une si longue période (de 2010 à 2012). J'ai longtemps surfer sur le Net à la recherche de réponses et de conseils pertinents, et seuls les votres ont éveillé en moi une certaine confiance.

Je suis une "maman dans le tard" comme on dit. J'ai 42 ans, 3 garçons entre 4 et 9 ans.
Je mesure 1m50 et ce matin (14/09/2012) je pesais 58,2 kg (39,2 / 19) soit plus de 32 % de gras !. Je n'arrive pas à désincruster ce gras et ce malgré mes efforts !

Je pratique le karaté 2 à 3 fois /semaine + marche rapide (6 km/h) pendant 1h & course à pied (8-9 km/h) pendant au moins 1h 1 fois / semaine.
Et là je viens d'ajouter 30 min de course avec une amie du club qui passe sa ceinture noire.
Seul jour de repos, le vendredi (si on peu appeler ça du repose avec 3 petits !).

Ca fait 1 mois je suis toujours entre 18,6 et 20 kg de gras.

Je ne mange plus de riz (aliment principal), l'alcool, le coca c'est occasionnel, le jus d'orange c'est pulpé. Je mange fruits & légumes normalement et mes viandes sont très souvent grillées ou bouillies depuis fin juin2012. Je ne rajoute jamais de beurre ni de mayonnaise. Je mange des pâtes, un peu de pain. Je déjeune avec 1 ou 2 petits pains au lait du commerce & un thé noir. Je bois beaucoup d'eau ce dernier mois (au moins 2 l/ jour).

Je n'arrive pas à "m'assècher" ! Je suis jalouse de votre pourcentage de masse graisseuse ! :-) . Je ne dois sans doute pas chercher la même chose & je ne sais pas comment je devrais être, idéalement : 39 / 10 ou 35 / 10 ou 39 / 5 ?
Auriez vous quelques remarques ou conseils à faire concernant mon speech ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Sans doute, faire de sport à 60% de ma fréquence cardiaque maxi... Je n'arrive pas à supprimer COMPLETEMENT les glucides (pain , pâtes, le karaté me fatigue beaucoup) ni les LIPIDES d'ailleurs.

Merci d'avance si vous me répondez

Saavik
A voir également:

1 réponse

Saavik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 10:41
Mmmmh, je crois que Fulgore ne doit plus venir sur ce forum... Tant pis, je n'aurai peut-être pas mes réponse :-(
Bonne journée à tous.
Saavik
0