Atténuer des cicatrices

Résolu/Fermé
Naurore - 13 juin 2008 à 19:41
 Calimero - 17 juin 2019 à 13:30
Bonjour,

J'ai des traces de cicatrices aux jambes.
avez-vous des trucs et astuces pour les atténuer?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
J'avais moi même d'horribles cicatrices sur les jambes dues a des boutons de moustiques que j'ai grattées tout au long de l'été dernier. Je peux te dire avoir essayer en France toute les crèmes du monde en France et les cicatrices ne s'atténuaient pas, non de DIEU ! Les contours étaient très brunâtres, c'est repoussant quoi. Moi qui habite dans le sud ne portait que des jeans. Une année entière passa et mes cicatrices en restaient toujours autant visibles. J'étais vraiment complexée ! Et puis HOP de nouveau les beaux jours, je m'envole aux États-Unis. Alors en Californie, hahaha, imaginez la chaleur. Et pourtant tout mes shorts et jupes sont dans ma valise, mais je nose pas les porter. Je parle de mon problème a ma tante et MIRACLE, ma tante m'amène acheter une "Whitening cream" qui unifie le teint, qui atténue les cicatrices d'acnée (bon moi c'est pas vraiment des cicatrices d'acné mais bon). LE PRODUIT MIRACLE EXISTE. C'était une sorte de parapharmacie, et croyez moi, on avait le choix pour ces crèmes blanchissantes. Même de grandes marques de cosmétiques comme CHANEL, DIOR, CHANEL ont une gamme blanchissante.

Après une semaine d'application, mes cicatrices sont presque invisibles, le contours très brunâtres et circulaires de mes cicatrices ( que j'ai depuis 1 ans) ont désormais la même teinte que ma peau. Et sans effet Michael Jackson bien sûr ! Cette crème blanchissante est FA-BU-LEU-SE J'avais raison d'amener mes short ahahahah. L'application de cette crème doit être modérée je pense, alors je vais ranger cette crème. Mais je la ressortirai à la moindre occasion.

Quand je rentrerai en France, je chercherai si ce genre de produit se vend. Car pour faire disparaitre mes cicatrices, il est vrai que je cherchais des crèmes médicales en pharmacie, plutôt que d'aller a SEPHORA pour m'acheter une crème blanchissante. Ces crèmes la se vendent beaucoup dans les pays d'Asie. Et aux Etats-Unis, on peut les trouver partout. Si vous faites un voyage hors de l'Europe vous pouvez cherchez ce genre de crème. Surtout n'achetez pas ces crèmes blanchissante en Afrique si vous n'êtes pas noire, car ces crèmes sont uniquement pour les peaux noires (pour les peaux mates ce ne marche pas).


Ps : Si mon message est dépourvu de tout accents, c'est par ce que je suis en direct des USA !

Plus d'informations sur les cicatrices, traitement et conseils https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2629985-cicatrice-cheloides-hypertrophique-traitements-pour-enlever/
81
Coucou Milene, j'ai essayé de trouver la crème dont tu parlais sur le net, mais malheureusement j'ai rien trouvé !!...elle se vend pas via internet?
Moi aussi j'ai des cicatrices sur les jambes..mais c'est a cause de l'épilation.je fais des allergies..et je grattais tout le temps..je suis désespérée.Cela fait des années que je cherche une solution aucune crème n'a fonctionner!que ce soit en pharmacie, bio, ou maquillage...(pr estomper ou même camoufler) .
Ma soeur se marie dans un mois je peux même pas m'habiller en robe courte :(
Sniff Hellllppp...

Bzx
1
Bonjour Milene,

Moi c'est Sonia. Je suis tombée par hasard sur ton message sur le forum en faisant des recherches sur des crèmes qui pourraient attéunuer des traces sur mes jambes qui sont brunâtres un peu comme toi et qui sont dues à des boutons de moustiques que j'ai gratté aussi mais également à cause des démageaisons que me causait mon épilation d'il y a presque 2ans.

Alors voilà ton produit m'intéresse beaucoup car j'ai l'impression que tu avais le même problème que moi et que sa s'est totalement estompé n'est ce pas ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir si tu as la peau blanche et si tu n'as pas eu " d'effets secondaires" depuis ??

Je suis une personne hônnete qui serait prête à te donner soit l'argent en main propre soit en envoi. Je vis pas très loin de la région parisienne et toi ?

En espèrant avoir de tes nouvelles.


Bien Cordialement,
1