Cancer du poumon et en plus des angiomes

melbaa - 5 sept. 2012 à 08:31
 melbaa - 7 sept. 2012 à 14:46
Bonjour, j'ai deux nodules cancéreux 23 mm l'un , dans le lobe inférieur du poumon droit et en plus des angiomes et un nodule calcifié .En plus j'ai un angiome dans le foie . En plus quelque chose de pas trop distinct à la colonne vertébrale dont je dois faire l ' IRM cet après midi. J'ai une 1iere consultation avec le chirurgien thoracique après demain pour me faire opérer du poumon. En plus j'ai des diverticules dans les intestins et une diarrhée constante toute l'année tous les jours mal grès les médicaments. En plus j'ai une hépatite virale C depuis 1991 type1 f2. Qu'en pensez-vous? Combien de temps va durer l'intervention? Combien de te temps va - t' on me garder à la clinique? Vais je guérir de mon cancer? Combien de temps vais-je encore vivre? (c'est une question qu'une de mes copines par téléphone m'a posée?) Je ne sais pas encore quand je dois rentrer à la clinique.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
5 sept. 2012 à 10:20
Malheureusement ce ne serait pas sérieux de vous répondre à des questions aussi précises. Il faudra en discuter avec l'équipe médicale qui vous prend en charge et surtout vous battre et ne pas baisser les bras.
Bon courage.
1
merci pour cette première réponse mon problème n'est pas résolu je sais qu'on a prévu de m'ôter un lobe de poumon. Et l'enveloppe du scanner ayant été ouverte pour comparer avec un IRM j'ai tous les détails récents écrit à mon gastro-entérologue :
du point de vue pleuro-parenchymateux :
on découvre fortuitement une "masse par-hilaire inférieure droite, située devant la veine pulmonaire inférieure. Elle mesure 23mm x 23 mm x20 mm. Sa densité est évaluée à 66UH .Ses contours sont réguliers.
On isole par ailleurs, un banal nodule calcifié de S2 droit, sous pleural, banal
je n'écris pas tout pour le foie et j'en viens à la conclusion
conclusion
-découverte fortuite d'une masse pulmonaire para hilaire inférieure droite, adossée à la veine pulmonaire inférieure.
-'image typique d'angiome au niveau du segment VII du foie
- Présence de deux autres prises de contact nodulaire, sous-capsulaire du foie, évoquant de petits angiomes.
-pas d'arguments scanographique orientant vers un CHC .
-Lithiase vésiculaire

je vous remercie d'avoir dit de me battre et de ne pas baisser les bras
0