Cancer du poumon qu'en pensez- vous

Fermé
melbaa - 5 sept. 2012 à 18:37
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 sept. 2012 à 18:46
je sais qu'on a prévu de m'ôter un lobe de poumon. Et l'enveloppe du scanner ayant été ouverte pour comparer avec un IRM j'ai tous les détails récents écrit à mon gastro-entérologue :
du point de vue pleuro-parenchymateux :
on découvre fortuitement une "masse par-hilaire inférieure droite, située devant la veine pulmonaire inférieure. Elle mesure 23mm x 23 mm x20 mm. Sa densité est évaluée à 66UH .Ses contours sont réguliers.
On isole par ailleurs, un banal nodule calcifié de S2 droit, sous pleural, banal

je n'écris pas tout pour le foie et j'en viens à la conclusion

conclusion
-découverte fortuite d'une masse pulmonaire para hilaire inférieure droite, adossée à la veine pulmonaire inférieure.
-'image typique d'angiome au niveau du segment VII du foie
- Présence de deux autres prises de contact nodulaire, sous-capsulaire du foie, évoquant de petits angiomes.
-pas d'arguments scanographique orientant vers un CHC .
-Lithiase vésiculaire

Qu'en pensez-vous?

la rate, le pancréas et les surrénales sont normaux
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
5 sept. 2012 à 18:46
Bonjour.

Merci de continuer sur la première question :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1254809-cancer-du-poumon-et-en-plus-des-angiomes

Sur cette question clique sur " Répondre " ou " Ajouter un commentaire " (couleur bleue) et ne clique plus sur " Posez votre question " .
Merci
0