Operation varicocele

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
-
 Yani -
Bonjour,

le mois prochain je dois me faire opérer d'une varicocèle.
Pourriez-vous me dire après combien de jour je pourrais reprendre le travail s'il vous plait?
L'opération est-elle risquée?
Merci à vous

4 réponses

Lors d'une consultation, mon urologue a détecté un varicocèle du côté gauche. Elle m'a alors fait passé un spermogramme. Les résultats ont montré que j'avais 77 millions de spermatozoides par ml, 45% de normaux mais un faible taux de spermatozoides progressifs (a+b = 18%, a+b+c = 50%)
En octobre dernier, j'ai donc subit une ambolisation de ce varicocèle. Il s'agit d'une petite intervention effectuée en ambulatoire qui ne m'a causé aucune douleur "post opératoire".
Ce problème chauffe les testicules et cela peut nuire à la mobilité des spermatozoides. Mon urologue m'a dit que dans 70% des cas, il y a une amélioration de la mobilité.
Courant janvier, je dois passer un spermogramme de contrôle pour voir si cette ambolisation a eu un effet
Bonjour
Vous pouvez nous dire si vos résultats son Bn après l'opération ?!
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 26 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
1
bonjour, il y a maintenant bien ,pas loin de trente ans car mon fils à 26 ans, mon mari a ete opere des deux varicoceles, si je me souviens bien il a ete arrete 3 à 4 semaines, car il y avait une ouverture de 5 cm environ de chaque cote et en plus il etait maçon , donc , mais depuis il ya eu des progres , votre generaliste peut vous renseigner tout de meme, et vous expliquer, personnellement moi j'aime savoir donc je demande toujours meme si ça fait un peu peur apres, mais il n'y a rien de mechant, bon courage et bonne reussite pour la suite
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012

Bonjour,

C'est la première fois que je répond sur un forum

moi aussi j'ai été opété d'un varicicèle du testicule gauche par Célioscopie, j'ai galéré un peu pour récupérer car j'ai eu une infection au nombril car c'est par la qu'on m'a ouvert.
j'ai mis 3 mois pour récupérer et a cet époque j'étais célibataire et j'ai toujours mal au testicule même sans avoir de rapports.
Depuis mon opération mes érections sont de moins bonne qualité et ca m'inquiete beaucoup car je suis obligé de prendre du viagra.....et a mon age ( 38 ans ) je trouve ca très inquietant et j'ai peur pour ma santé a causes des effets secondaires et je trouve se genre de médicament dangeureux.

J'en ai parlé a mon urologue qui m'a opéré et il m'a dit que l'opération qu'il m'a faite consiste a mettre une "agraphe" sur la veine qui alimente en sang le varicocèle pour bloquer la circulation du sang, cette agraphe est situé entre le rein et la vessie mais elle n'est pas à l'intérieure du testicule et que ca n'influe pas la qualité d'érection mais j'ai du mal à le croire.

Je voulais vous demander si après l'opération vous avez constatez une baisse de la qualité d'érection ?

merci d'avance pour vos réponses et témoignages....et vos conseils
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012

BONJOUR
MON MARI A REPRIS LE TRAVAIL LE LENDEMAIN ,CAR IL N'A EU DE DOULEUR MAIS IL Y A UN ARRET DE TRAVAIL DE 2 JOURS.