Je veux fugué.. On ne me laisse pas le choix!

Fermé
Lady-Bad Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - Modifié par Lady-Bad le 20/08/2012 à 14:54
 Mimice - 20 août 2012 à 18:08
Bonsoir,

Je suis une jeune fille de 16 ans d'origine maghrébienne et musulmane. Ma famille à la mentalité très arriérée, et est ancrée dans les traditions. Pour résumé, ma vie est un enfer. Je n'ai pas le droit de sortir, je n'ai pas le droit de parler aux mecs (même en amitié), je n'ai pas le droit de m'amusé, en faite les seuls choses auxquelles j'ai droit c'est le ménage, les cours, les insultes, les coups (lorsque je fais un truc de travers), ménage, etc...

Je veux Fugé !!!

Je sais ce que vous allé me dire. " Va voir une assistante social ". Je peux pas car sinon je me fais tué par ma famille et je n'exagère en rien !
" Bosse à fond en cours, afin d'être indépendante plus tard grâce à ces derniers ". Je bosse déjà à fond en cours mais je sais que ça me raménera rien, car même si je suis majeur et que c'est pour les études, mes parents ne voudront jamais que je parte de la maison. J'aurais, certes, le droit aux études, mais pas trop longues (Bac +4 peut-être, et encore!) car " faut se marier ". (Chez nous une fille qui à presque atteint la trentaine et qui n'est pas mariée, met la honte sur sa famille).

Donc, j'ai beau réfléchir je n'ai pas d'autre solution que la fugue. Bien sur je ne veux pas faire quelque chose de baclé pour qu'on me retrouve 24h plus tard. Non, je souhaite monter un plan qui tient debout, après autrement, physiquement je fais plus que mon âge (vingtaine) donc je n'éveillerez pas les soupçons, et en ce qui concerne mon mentale, je suis plutôt mature et autonome donc je saurais tenir sans famille et me débrouiller seul.
Malgré l'aspect têtu que je peux montré dans ce sujet vis à vis de mon problème, je tiens tout de même à avoir vos avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tout ce que je vous demande c'est de ne pas être insultant, car sachez que ce que j'ai vécue et que je vis encore est très difficile.

Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et qui me répondront.

Amicalement,
Lady-Bad


~ Le monde c'est comme un piano. Chaque touche à sa note; chaque personne à son histoire. La mienne ne fais pas partie des Contes de Fées. ~

6 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
20 août 2012 à 15:11
Bonjour

Il serait peut être intéressant que tu poses ta question dans la partie juridique du forum.

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Il y a peut être une solution légale, mais certainement pas médicale.

Bon courage
2
Lady-Bad Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 3
20 août 2012 à 17:21
Merci Choubaka pour ta réponse.
Je t'avouerais qu'au départ je ne savais pas où poster mon sujet, et j'ai pensée à venir ici, car psychologiquement je suis malmenée (insultes, pas d'amour, rabaissée sans cesse, etc..) mais je suis aussi maltraitée (rarement toutefois, mais il suffit d'un ménage mal fait, d'une erreur, et la giffle ou bien même les coups partent)...
1