Pas d'ovules lors des 1ers cycles?

Inconnu3 -  
 Inconnu3 -
Bonjour,
Tout d'abord , je tien à vous informer que je suis règler que depuis quelques mois :) J'ai actuellement 14 ans et je voudrais savoir au bout de combien de temps nous pouvons produire des ovules car j'ai écouter par ma professeur de S.V.T , que au début des tout premier cycles , les ovaires ne produisé pas tout de suite des ovules j'aimerais être mieux informé sur se sujets si possible merci beaucoup , Aurevoir . Merci :)

EDIT: votre titre a été modifié car il n'était pas descriptif.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Personne ne peut affirmer qu'il n'y a pas d'ovulation pendant les premiers cycle.

Ne prends jamais ce risque là.

Préservatif obligatoire.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois. La règle des 14 jours est une théorie, en aucun cas une réalité.

Si tu souhaites des relations sexuelles ==> pilule + préservatif pour te protéger de la grossesse et des IST.

Sachant que le risque zéro n'existe pas.

++
0
Inconnu3

Merci pour les conseils je suis déjà informer mais ma question n'a pas était comprise :/ ! Ce que je voulais dire c'est que : a partir de quand les premières Ovules se forme pour la premiere fois ! Apres le premier cycle voilà Merci quand même de vos réponses:)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

N'importe quand.

Et pas forcément 14 j avant les règles.

N'importe quel jour du cycle .

Donc personne ne peut te dire quand.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 529

Ce que tu veux savoir c'est si on ovule avant d'avoir c'est premiere regle ?

La reponse est oui c'est possible.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 529

Bonjour,

L'ovulation a lieu en general 14 jours avant les regles.

Vous ovulez donc avant d'avoir vos regles.

Car si l'oeuf (pour parler simplement) n'est pas feconder alors, il a les regles.

Et on peut tomber enceinte.

Ce n'est evidement pas une generalité mais un risque a eviter si l'on ne souhaite pas d'enfant.

Donc si vous envisagez d'avoir des rapports sexuel il faut vous protegez.

Bonne continuation
-1
Inconnu3

Merci mais tous ce que vous avez nformer gentiment dans ce texte je le sais déjà ,Ma question n'est pas celle-ci :/ Et j'espere que quelqu'un pourra me répondre MErci
0
Inconnu3

Merci pour ta réponce Aurevoir .
0