Lichen Vaginal

Elmo1952 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 09:08
 Elmo1952 - 1 nov. 2016 à 21:19
Bonjour,

depuis 6 ans je souffre de lichen vaginal, les gynéco m'ont fais mettre toutes les sortes de pommades à la cortisone!!!!! je n'ai pas supporté. J'ai tout arrêté et une pharmacienne m'a fait une pommade à base de jojoba et de testostérone hormones mâles, 1 fois par semaine et un ovule cicatridina contre sécheresse vaginale...les brûlures et douleurs vagin, vulve, clitoris étaient minimes. c'ette année j'ai passé mon contrôle annuel gynéco et malheureusement il m'a dit que j'avais une infection vaginale et il m'a fait mettre une pommade contre les vaginites.?????? cela m'a tout brûlé et m'a ouvert la muqueuse...bonjours les douleurs...en plus après annalyses je n'avais aucune infection vaginal..MERCI docteur!!!!!!j'ai réussi à fermer les fissures avec des compresses de décoction de plantain et crème de zin...les brûlures ont diminué de moitié...mais je n'ai encore pas réussi à remettre la pommade de la pharmacienne.
A présent je vais essayer des compresses de décoction de Mauve, c'est plus doux que le plantain et toujours la crème de zin...je vous redonnerai des nouvelles, si cela fonctionne, donner moi vos solutions à vous, nous pouvons nous aider. ( les gynéco m'ont dit qu'ils nr pouvaient plus rien faire pour moi et que je devais voir un dermato, j'en ai vu un il y a 2 ans et c'est pareil ...pommades à la cortisone ) alors j'essaye moi même..c'est très difficile... j'attend vos commentaires et vos idées MERCI Elmo52
A voir également:

1 réponse

melane1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1
Modifié par melane1 le 1/11/2016 à 17:32
Bonjour Elmo, que ce message soit valable pour toi et pour d'autres femmes qui ont pu en souffrir, voilà j'ai 21 et j'ai du lichen érosif muqueux depuis l'age de 19 ans. Aprés des consulations répétées chez le généraliste qui ne voyait que " des mycoses résistantes" et aprés m'avoir bombardée d'éconazole pendant 8 mois à raison de 2 applications par jour j'avais une peau décapée ++ et hyper irritée, je suis allée voir un autre généraliste qui m'a dessuite conseillé une dermatologue. J'ai commencé un protocole au probionate de clobétazol (dermocorticoide classe tres forte) a raison aussi de 2 applications par jours. J'ai souffert pendant prés de 2 ans de martyr, tant psychologiquement que physiquement. J'ai connue des periodes ou seul un bain d'eau froid pouvait atténuer la douleur. les 8 mois de mauvais diagnostic mon rendu malade, de ne pas pouvoir avoir un mot sur mes souffrances. Aujourd'hui je n'ai plus besoin que d'UNE application de crème par jour et par MOIS ! je n'ai quasiment plus mal du tout. Je peux avoir des relations sexuelles comme tout le monde, je revis. Cette maladie dermatologique n'est pas une fatalité. Ma dermato ma dis que j'étais en rémission meme si ma muqueuse reste fragile certes (sous vetement coton bio toujours !) et toilette saforelle avec 10 gouttes de tea tree huiles essentielles en prévention d'infections dans le flacon de douche. Continue de poursuivre le traitement à la cortisone. Le medecin sait ce qu'il fait, il a fait les études pour, apres si tu as une réaction allergique à ce produit c'est autre chose. En tout cas les nanas gardez espoirs, les maladies de la peau c'est long, mais pas inguérissable !!!
1
Bonjour Melane1,
je te remercie beaucoup de ta réponse, j'ai essayé beaucoup de pommades et le dermoval (probionate de clobétazol ) je n'ai rien supporté ..je ne supporte pas la cortisone, à présent je fais des compresses avec des gazes stériles de décoction de mauve et je remet la pommade de jojoba et testostérone tous les jours et de temps en temps de la crème de zin dans la zone anale lorsque cela s'enflamme un peu. Je n'ai plus de brûlures, mais je n'ai encore pas osé remettre des ovules cicatridina contre la sécheresse vaginale, j'ai peur que cela m'enflamme tout à nouveau.....
Je suis désolée que tu aie aussi cette maladie et d'un autre côté je me sens moins seule, car très peu de personnes comprennent ce que l'on a.
Encore merci pour tout et je garde ton message précieusement

Elmo1952
1