RGO, je ne m'en sors pas...

Luffy1718 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 08:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 août 2012 à 11:59
Bonjour. :)

Je suis atteint de RGO depuis maintenant 1 an, le tout s'étant empiré depuis Février dernier et la prise en quantité d'anti-inflammatoire et de cortisone suite à une opération des dents de sagesse.
J'ai passé un petit séjour à l'hôpital en mi juillet: la fibroscopie a décelée une petite oesophagite de stade 1 et a confirmé un reflux gastrique chronique. La biopsie, dont je n'ai pas eu les résultats, ne semble avoir rien décelée puisque mon médecin ne m'a pas donné de nouvelles. Je suis ressorti avec un traitement Inidomp 20mg + Ranitidine 150mg (x2 par jour) + Motilium 10mg (1,2 ou 3 par jour). Sachant que j'étais déjà sous Inexium et Gaviscon depuis février.

Cependant voilà, rien ne s'arrange. Je passe de douleurs abdominales et au niveau de l'oesophage en juillet à une gorge irritée rouge sanglante, un cou ultra sensible (envie de vomir dès que je le tâte), douleurs au thorax, douleurs dos et nausées importantes (sans vomissements) actuellement. Bref, je passe par tous les maux possibles. Je dors mal la nuit, me réveille avec de l'acidité en bouche et, de surcroit, le tout me fait stresser (difficile de se soigner dans de telles conditions :o ). Le Nux Vomica, médicament homéopathique, m'avait cependant fait passé une période assez tranquille.

Alors voilà, commençant mes études l'an prochain j'ai peur que tous mes soucis qui semblent s'amplifier ne m'empêche d'avoir une scolarité correcte et épanouie.

- Dois-je retourner voir mon gastroentérologue ? Quelles conclusions peut-il tirer de cette non-amélioration ?
- On m'a parlé de prendre RDV avec un ostéopathe pour le RGO, est-ce vraiment efficace ?
- Pour finir, mes symptômes me semblant assez atypiques (cou sensibles, dos ,etc) ne peuvent-ils pas cacher autre chose ?

Merci à vous et bon courage à ceux qui souffrent comme moi de RGO. :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
11 août 2012 à 11:59
Le traitement d'un RGO n'est jamais très simple: il faut bien sur que tu retournes voir ton gastro entérologue et surement ton médecin traitant également.
Le stress est probablement un facteur aggravant dont il faut que tu tiennes compte
1