Mélanome métastasé au foie et aux poumons

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
-
 Lemonade meringue -
Bonjour,

On m'a diagnostiqué un mélanome il y a un an en même temps que mon accouchement, on m'a enlevé celui-ci et l'on m'a fait tout les examens nécessaires. Mon oncologue m'a dit que tout allait bien. Seulement un an plus plus tard, je sent une boule dans l'haine et là on m'annonce des métastase au foie et aux poumons. J'ai trente ans et une petite d'un an , je souhaite encore vivre quelques années ,ici on me donne quelque mois.
Je souhaite avoir toutes les informations sur les traitements et même sur les expérimentations que vous connaissez. Je fais un appel à l'aide pour trouver un traitement efficace au plus vite?

Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Je suis prise pour participer à l'étude de la VUB Brussel , c'est super cela va me laisser une chance. Ma fille marche et je ne travaille plus pour le moment, sinon je suis comptable. Et toi? sinon comment vas-tu?
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
je suis touchée par le même problème, jeune maman de 33 ans, opérée d'un melanome dans le dos l'année derniere, je viens d'apprendre que j'ai des metastases au foie, poumons et colonne vertébrale. Je viens de m'inscrire dans un essai clinique à Gustave Roussy, avec un nouveau traitement qui a 50% de réponse ( anti PD1, immunothérapie avec la molécule MK 3475 ou lambrolizumab)
Je souhaiterais avoir des nouvelles de toi Metuzy ? Comment vas-tu ? Ou en es-tu de ton traitement? Merci pour ta réponse,
Lemonade Meringue

Supprimé par la modération
Messages postés
41360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
10 548
Bonjour,

Les échanges se font sur le forum, l'expérience des uns sont aussi bénéfiques pour les autres.
mangez des légumes et fruit frais, en jus, a l'extracteur.....
Bonjour,
Mon mari a un mélanome métastatique stade IV (métastases aux poumons et nodule au niveau de l'aine).
Le premier diagnostique a été fait en 2006 : Mélanome au niveau de la cuisse avec exérèse complète. Puis plus rien. Et il y a deux ans, récidive à la cuisse (3 nodules) et métastases aux poumons. Au départ, les métastases aux poumons ne semblaient pas être liées au mélanome, puis petit à petit les médecins ont fini par nous dire que si. Il y a eu de la radiothérapie au niveau de la cuisse, mais bien entendu, ça n'a rien fait. L'été dernier, premier traitement expérimental du nom de Pimasertib (avec de gros espoirs), puis il y a deux semaines, les médecins nous signalent que ce fameux traitement ne fonctionne pas. Les nodules sur les poumons ont évolués et un nodule au niveau de l'aine est apparu (en fait c'est le deuxième, le premier avait été retiré). Celui-ci, ils n'y feront rien. J'ai du mal à suivre les médecins parfois, mais bon, il faut sûrement leur faire confiance. Au départ le Pimasertib a eu de l'effet sur le cancer, les nodules avaient considérablement diminués, mais la maladie a fini par reprendre le dessus. Une année passée avec des effets secondaires non négligeables, et pour finalement un échec. La semaine dernière, il a changé de traitement : Immunothérapie (Ipilumimab). J'ai voulu regarder sur internet, puis je me suis abstenue, j'ai eu peur. Et puis j'ai vu que vous preniez ce traitement et j'aimerais beaucoup savoir où vous en êtes aujourd'hui. J'espère avoir prochainement de vos nouvelles. Je vous souhaite bon courage.
Amicalement,

Bonjour SD,
Le traitement que j'ai pris était MK3475, et non pas ipilimumab comme votre mari. Malheureusement le mk n'a pas fonctionné assez " vite" sur moi, car j'ai des lesions qui st apparues au niveau cerebrale entre temps... Jai donc changé d'essai clinique en juillet 2014 pour passer sur un nouvel essai " combi MB ( trametinib + dabrafenib) pour le moment mon etat est a priori " stable" mais avec une lesion cerebrale à surveiller ... Voici mon blog pour la suite :
http://lemonademeringue.tumblr.com/

Lemonade Meringue
il m arrive la meme chose on m a diagnostique un melanome ssm de faible epaisseur mon fils avait 9 mois et 15mois apres un ganglion a l.aisselle avec metastases au foie...je suis suivie sur marseille et vient de rentrer dans une etude. J'aimerai bien que vous me teniez au courant de quel traitement on vous a proposer?
Bonjour a tous
Tout commence en 2002 Operation d'un melanome de 2.5 cm de long,du cuir chevelu,s'enssuis 9 mois d'interferon puis metastase pulmonaire une dizaine et la chaine ganglionnaire du coup pas de chirurgie,on commence la chimio 41 seance en tout qui on durer 2 ans environs.Je n'ai jamais arrete de travailler,et de faire un peut de vtt Nous somme en 2013 et je pense avoir fait une rechute
Je ne suis pas un pro de la plume c'est juste mon histoire
bon courage a tous
luc
Bien sûre je te tiens au courant. Ce vendredi j'ai rendez-vous et on va m'expliquer les différents traitements.Je viens de belgique mais on m'a parler d'un traitement à Nantes qui serait nouveau . J'attendais dans la salle d'attente et une personne de l'hôpital est venue me voir pour me parler de ce nouveau traitement. je suis bien sûre prête à aller à nantes. JE VEUT VIVRE . Je compte sur toi pour me tenir au courant de toute forme de traitement. Es-ce que ton cancer répond à la mutation BRAF ?
bonsoir,
c 'est vraiment horible ce qui t'arrive mais surtout bats toi pour toi et ton enfant ne baisse pas les bras sois forte
C'est vrai que cela fait du bien car on se sent super seule face à cette terrible nouvelle. Même si on n'a de l'entourage, on se sent pas compris.
En ce qui concerne la mutation BRAF , je serai quoi demain , mais je pense ne pas avoir cette chance là car la personne que j'ai eu en ligne m'a dis qu'il allait me proposé des injections dans un autre hôpital . Maintenant je te dirais quoi dès demain. Si j'avais la mutation BRAF on me proposait le Vémurafenib, ce sont 8 comprimés à prendre à vie, mais 80 % des patients réponde à ce traitement . je suis suivie dans un hôpital Universitaire de Saint-Luc à Bruxelles . En ce qui concerne le traitement de Nantes c'est une chercheuse de l'hôpital qui m'a donné l'info Dr Brigitte Drenot , je dois la contacter , mais j'attends demain pour avoir l'ensemble des résultats. Et toi , c'est quoi l'expérimentation dont tu fais partie . je te souhaite du courage et surtout de la force pour faire face cette maladie .
merci pour ton message de soutien et on va se battre ça c'est sur!! hier j'ai eu ma visite car ça fait 1 mois de traitement...dans le mois j'ai eu comme un symptôme grippal au bout de 3 semaine de traitement, de la fatigue,des douleurs au ventre mais c'est supportable! le mois prochain sera plus important car je passe le scan.
heureuse pour toi que tu participe à une étude c'est super!
j espère que tu va bien as tu commence ton traitement? c' est sous quelle forme?
j attends de tes nouvelles...
Je te souhaite aussi beaucoup de courage et je suis sure que tu en a tout comme moi car nos petits bebe sont la pour nous donner toute cette force! Moi depuis 15 jours je prends des comprimes comme le vemurafenib associe a un autre c'est le dabrafenib et tetratenib je suis rentre dans cette etude car le dabrafenib et similaire au vemurafenib il bloque les cellules braf.j ai rdv le 29 pour prise de sang etc..pour l instant je ressent pas trop d effet secondaire hormis de la fatigue. il se peut que tu es le gene braf car des traitements.existe aussi par injections c'est de l imunotherapie. Et si tu la pas de toute facon y a d'autre traitement et tu seras super bien renseigne avec le chu de nantes.il est repute pour les melanomes!!!
Tiens moi au courant, pleins de courage.
Je n'ai pas la mutation BRAF et le résultats pour le Mage-3 est négatif. Je suis décue mais je n'ai pas le choix , je vais peut-être faire partie d'une expérimentation à la VUB Brussel j'ai rdv Lundi. Sinon , il ne reste que la chimio et là j'ai peur car les statistiques sur le mélanome avec un traitement de chimio, mes chances de survie sont très minces. Mais bon je n'ai pas le choix, je dois être forte pour ma fille et mon mari.Je suis contante de parler avec quelqu'un qui vit la même chose.Courage. Bonne soirée on reste en contact.
Bonjour Metuzi

tout d'abord mes meilleurs voeux de retablissement pour vous - mon mari etant dans la meme situation que vous je serais interessee que nous echangions nos experiences - il a subi une lobectomie pour retirer la metastase au poumon au mois de decembre dernier et depuis pas de traitement

merci et tres belle soiree a vous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
1
bonjour , en avril dernier on 'a diagnostiqué des metastases ganglionnaires axillaires à mon mari depuis il a subit 2 operations (curage axillaire complet. STADE3B). Il va bien mais il reste très fatigué. les medecins ne lui propose rien en traitement sauf un suivie tous les 3 mois (scanner + echo). L AVENIR ME FAIT PEUR.
D'avance merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
1
bonjour

tout dabord je suis sincerement desolee de ce qui vous arrive - je suis de tout coeur avec vous car mon tendre mari a connu une recidive locale puis metastase pulmonaire recemment pourrions nous echanger si vous le voulez bien afin de partager nos experiences communes, avancer ensemble....

bien amicalement

merci beaucoup de votre message de soutien. Votre mari a t il un traitement pour le mien il repasse une echo vendredi et un morphotep jeudi prochain, pour le moment il va bien seulement il est toujours très fatigué.Comment c'est manifesté la metastase au poumon.
amicalement
Bonjour il passe Pet Scan et IRM pour voir si s'autres metastases sont presentes et voir si une operation est possible ou chimio d'emblee - la metastase pulmonaire ne donne aucun signe au debut c'est un grand sportif et rien n'a entrave sa pratique quotidienne - par contre pareil toujours fatigue et il na que 45 ans...ma devise est esperons le meilleur et preparons nous au pire - ce cancer est dur mais il parait que certains peuvent avoir de longues periodes de remission - tenez moi au courant pour l'evolution de votre mari - je vous transmets toutes mes amities toute ma solidarite a bientot

Faire de la chimio veut il dire qu'il y a des métastases ?

Certains d'entre vous ont ils eu un mélanome ? vos expériences m'intéressent. Où en êtes vous ?

Avez vous eu en traitement le zelboraf ? Nouveau traitement.. mis sur le marché français en janvier 2013. Vos impressions sur ce traitement ?

Mon frère a eu un mélanome il y a un an.. ils ont enlevé mélanome et chaîne ganglionnaire... (au niveau des jambes) cela a récidivé (au niveau du dos), même avec zelboraf, ce que je n'ai pas trop compris.. Il s''est fait de nouveau opéré. Il est sous zelboraf depuis quelques mois. Aujourd'hui, il n'a plus de ganglions cancereux ni de mélanomes. Ils n'arrêtent cependant pas le zelboraf pour protéger le corps.

La semaine dernière, au scanner, il a été detecté une lésion au cerveau... ce qui semble assez fréquent pour les cancers... et comme elles sont encore petites, fort probables de réussir à les éradiquer..

Ces lésions, est ce que cela veut dire que cela s'est métastasé ?
Comment ceux sont elles créées ?

après irm, ce n'est pas 1 mais 9 lésions qu'il a. .Le zelboraf ne peut pas protéger le cerveau visiblement.. ils vont faire de la chimio médicamenteuse 5 jours par mois pendant 2 mois et repasser un IRM pour voir efficacité du traitement.. des témoignages seraient bienvenus... on parle de crises d'épilepsies en effet secondaire suite au traitement... ces lésions sont elles pour vous des métastases ?

Bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013

Bonjour

Oui se sont des métastases malheureusement , mon père a eu un mélanome au pieds stade IV il y a deux ans, puis récemment on lui a détecté des métastases au foie, poumons, rate, sternum, vertèbres et au cerveau. Sauf à la rate ou cela fait trois centimètres, tout est encore micro, il est sous zelboraf depuis un mois, de 8 par jours il est passé à 4 par jours à cause de son foie qui avait du mal à suivre...
Celles au cerveau et aux os me font peur.. Votre frère a t-il des effets secondaires graves à causes des métastases au cerveau ?
Aux os, mon père a eu des douleurs insoutenables...
Plus de douleurs depuis le traitement mais il reste persuader, vu envahissement, qu'il lui reste très peu de temps..

Bon courage à vous.
bonjour,je viens vous raconter mon histoire,mon mari a etait operé d un melanome en 2008 apres interferon pendant 18 mois puis plus rien ,en mars dernier metastase la trachée et au poumon il a pris zelboraf pendant 3 mois sa n a rien fait de nouveau des métastases au foie,os,cerveau,des douleurs atroce aux cotes à nouvau chimio par intraveineuse qui n a pas marché non plus,il est decedé le 12 aout 2013 apres un combat contre cette foutue maladie qui a pris le decu.... tous battez vous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013

bravo pour votre témoignage vous êtes battante malgré votre perte de l'être cher !
a ce jour je suis sur ce site pour essayer de soutenir mon oncle en métropole qui a eu un cancer du rein puis le colon et maintenant des métastases au foie et aux poumons bref vos témoignages me montrent comment discuter avec et lui (qui ne veut rien montrer aux autres) et ma tante (qui est perdue) par amour pour eux malgré la distance qui nous sépare je veux me battre avec eux!
Bonjour, j'ai 34 ans et je suis victime d'une récidive de melanome. Opérée pour la premiere fois en 2006 avec curage ganglionnaire, je suis traitée pour une récidive pleurale depuis 2012. Pas de mutation braf dans mon cas. 12 chimio ( dacarbazine) et 4 scans : stabilité et reprise du travail prévue pour 2014. Il y a beaucoup de moments de doute et désespoir mais il faut gagner du temps. Des traitements vont prochainement être disponibles.
salut moi aussi j'avais mélanome sous mamère en 2010 avec metastase gangluonaire et jai trs peur de metastase surtout que jai des douleurs sur mes seins jai suivi 10 seance chimio dacarbazine mais je sais rien de la mutation braf que vous en parlez car dans mon pays(Maroc) on a pas ce type de diagnostiques
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste un courrier dans un forum. D'habitude je me contentais de les lire.
J'ai eu un mélanome il y a 12 ans à la joue. Opérée à temps je suis restée sous surveillance pendant environ 10 ans. Malheureusement 10 ans après des tumeurs sont apparues dans les seins. Elles ont été diagnostiquées comme un cancer du sein et j'ai du subir une double mammectomie avec éviction ganglionnaire. C'est seulement après que l'on s'est rendu compte que c'étaient des métastases du mélanome. Depuis presque 2 ans je suis en traitement à l'UZ à Bruxelles.
Je trouve l'équipe formidable et très à la pointe pour les traitements.
J'ai suivi deux traitements expérimentaux.
J'ai pris du vémurafénib pendant 1 an, j'ai du l'interrompre presque tous les mois à cause des effets secondaires mais les métastases ont diminués et presque disparus.J'ai ensuite fait une rechute au foie. Je suis donc depuis 8 mois l'immunothérapie avec ipilimumab. J'ai très peu d'effets secondaires mais j'ai eu une récidive au cerveau. J'ai pu faire une radiothérapie stéréotaxique pour la traiter. Pour l'instant ma situation est un peu stabilisée. Les métastases ne sont pas disparues mais elles sont stables. Je continue donc le traitement ipilimumab.

En lisant vos courriers j'ai eu envie de partager cette expérience et surtout d'envoyer mes encouragements à tous les malades et leurs conjoints ou leur famille.

J'ai trois enfants de 20, 18 et 14 ans et la maladie affecte toute notre famille.
J'imagine qu'il en est de même pour vous tous.

Chaque histoire est unique mais j'aimerais être en contact avec des personnes qui sont dans le même genre de situation que moi.

Bien à vous
titine07340 - 8 sept. 2013 à 21:28
bonjour,je viens vous raconter mon histoire,mon mari a etait operé d un melanome en 2008 apres interferon pendant 18 mois puis plus rien ,en mars dernier metastase la trachée et au poumon il a pris zelboraf pendant 3 mois sa n a rien fait de nouveau des métastases au foie,os,cerveau,des douleurs atroce aux cotes à nouvau chimio par intraveineuse qui n a pas marché non plus,il est decedé le 12 aout 2013 apres un combat contre cette foutue maladie qui a pris le decu.... battez vous

bonjour
Tous d'abord je suis vraiment désolés de ce qui t'est arrivé mais comme tu le dit c'est une p...........de maladie qui fait tous ces coups en douce
comme toi mon mari a eu une récidive 10 ans aprés l'ablation d'un grain de beauté qui hélas à l'époque n'a pas été déclaré mélanome mais on lui demandé une surveillance tous les ans. En mars 2012 lors d'une visite de routine son géneraliste lui a découvert une boule sous le bras, puis tous c'est enchainé très vite echo, scanner, tep puis biopsie qui a revelé metastases ganglionnaire d'un mélanome donc on lui a retiré la chaine ganglionnaire sous le bras mais aucun traitement sauf consultation et examen tous les 3 mois . Cette été je me suis aperçu qu'il avait une boule sur la jambe ,et surtout très fatigués. on a vu le professeur qu'il le suit il demande des examens écho et tep j'espere que ce n'est pas une récidive ???????????????
tous ces examens auront lieu la semaine prochaine

Bonjour,
Un petit message à "Lavieestbelle" pour prendre des nouvelles.. ou en es-tu de ton traitement?
Je viens également d'apprendre que ( suite à mélanome opéré en janvier 2013) j'ai métastases au poumons-foie et 3 dans la colone... j'espere qu'il existe des essai clinique qui me permettront de faire stagner la maladie le plus longtemps possible, car j'ai un petit garçon de 16 mois que je veux voir grandir !!
Si vous avez des infos sur les nouveaux traitements , essais en cours, je suis interressée, et surtout si certains d'entre vous on commencé ces traitements..
Merci pour vos réponses,
MiliMalimalou
Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.'hôpital John's Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l'État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John's Hopkins, il est aujourd'hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis.

Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l'unique manière de traiter et éliminer le cancer, l'hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu'il y a d'autres alternativeque la chimio:

Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier.

LES CELLULES DU CANCER S'ALIMENTENT DE :

a. Le SUCRE est un aliment du cancer. Ne pas consommer de sucre coupe un des éléments les plus importants des cellules cancéreuses. Il
existe des substituts du sucre comme la saccharine, mais ils sont faits avec de l' Aspartame et sont très nocifs... Un meilleur substitut du sucre est le miel de manuka ou la mélasse mais en petites quantités.

Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. Une meilleure alternative pour le sel est le sel de mer ou les sels végétaux.

Le LAIT cause dans le corps la production de mucus, spécialement dans le conduit intestinal.Les cellules cancéreuses s'alimentent de
mucus. En éliminant le lait et en lui substituant du lait de soja, les cellules du cancer n'ont rien à manger, par conséquent elles meurent.

c. Les cellules cancéreuses murissent dans un milieu ambiant acide. Un régime à base de VIANDE ROUGE est acide, il vaut mieux manger du poisson et un peu de poulet à la place de la viande de boeuf ou de porc. De plus, la viande contient des antibiotiques, hormones et parasites qui sont très nocifs, spécialement pour les personnes cancéreuses. La protéine de la viande est très difficile à digérer et requiert beaucoup d'enzymes. La viande qui ne se digère pas reste dans le corps et se putréfie ce qui entraîne la création de plus de toxines.

COMMENT CONTRIBUER A LA SOLUTION DU PROBLÈME

a) Un régime de 80% de végétaux frais et jus, céréales, graines, noix, amandes et seulement un peu de fruits mettent le corps dans un milieu
ambiant alcalin. On doit consommer seulement 20% de nourriture cuite, incluant les haricots. Les jus de légumes frais provisionnent le corps
en co-enzymes qui sont faciles à absorber et arrivent aux cellules 15 minutes après avoir été consommés pour nourrir et aider à former des
cellules saines. Pour obtenir des enzymes vivantes qui aident à construire des cellules saines, on doit essayer de boire des jus de
légumes (pratiquement tous incluant l'alfafa) et manger beaucoup de légumes frais 2 ou 3 fois par jour.

b) Éviter de prendre du CAFÉ, THÉ ET CHOCOLAT, qui contiennent beaucoup de caféine. Le THÉ VERT est une meilleure alternative et a
des propriétés qui combattent le cancer. Il est préférable de boire L'EAU purifiée ou filtrée pour éviter les toxines et métaux lourds de
l'eau du robinet. L'eau distillée est acide, ne pas la boire.

c) Les parois des cellules cancéreuses sont couvertes par une protéine très dure. En évitant de manger de la viande, ces parois libèrent plus
d'enzymes qui attaquent les protéines des cellules cancéreuses et permet au systèmes immunitaire de détruire les cellules cancéreuses.

d) Quelques suppléments aident à reconstruire le système immunitaire: Floressence, Essiac, anti-oxydants, vitamines, minéraux, EPA - huile
de poisson) pour aider les cellules à lutter et détruire les cellules cancéreuses. D'autres suppléments comme la vit. E sont très connues
parce ce qu'elles causent l'apoptose,la méthode normale du corps pour éliminer les cellules inutiles ou défectueuses.

e) Le cancer est aussi une maladie du mental, le corps et l'esprit. Une attitude plus active et positive aidera le malade du cancer à
combattre et à se convertir en survivant. « La rage et l'incompréhension, le non-pardon mettent le corps dans une situation de stress et dans un milieu ambiant acide ». Apprendre à avoir un esprit aimable et amoureux avec une attitude positive est très bénéfique pour la santé. Apprendre à se relaxer et jouir de la vie.

F) Les cellules du cancer ne peuvent vivre dans une ambiance oxygénée. L'exercice journalier, la respiration profonde aide à recevoir plus d'oxygène jusqu'aux niveaux cellulaires. La thérapie d'oxygène est un autre élément qui aide à détruire les cellules du cancer.

1. Pas de contenants en plastique dans le micro-ondes.
2. Pas de bouteille d'eau dans le congélateur.
3. Pas de film plastique dans le micro-ondes.

g) Les substances chimiques comme les dioxines causent le cancer, spécialement du sein. La dioxine est très destructrice, Spécialement pour les cellules du corps.
Ne pas mettre au réfrigérateur ses bouteilles d'eau en plastique car le plastique « transpire » les dioxines et empoisonne l'eau.

Essaye c'est ce que mon papa fait et pour l'instant apres metastase il se porte tres bien :)

Bonjour a toi , j'ai lu ton témoignage moi j'ai un mélanomes métastasés depuis 2012 j'ai eu traitement par interferon alpha, pendant 1 an opération curage...et la depuis décembre après mon controle nodules dans un poumons donc traitement par déticene j'attend le 26 mars pour faire le scanner de vérification et après ? sinon selon l'évolution a voir pour un traitement par ipilimumab;;;;j'ai peur j'ai que 42 ans et 4 enfants et une petite fille....
Ca fait du bien de pouvoir parler a quelqu un qui vit la meme chose que moi...oui j'ai la mutation braf et toi? mais c'est quoi le traitement a nantes qu on ta parle?
Tu as telephone a nantes pour avoir leur avis?il faut maintenant voir si c'est l etude ou la chimio et celle ci peut aussi donner de tres bon resultat sur toi! Ton moral est un point positif deja dans la maladie...je pense que demain tu en saura un peu plus. Aujourd'hui on vit un combat de tous les jours,et il faut s'armer au maximum pour avancer. Tu arrives a te reposer avec ta fille qui doit commencer a marcher? Tu travailles?moi je suis en maladie depuis l operation du ganglion et j'ai ma mere qui me garde 2 fois dans la semaine mon fils pour que je puisse me reposer .bon tiens moi au courant pour vub brussel et garde courage!bonne soiree

Je voulais juste vous dire que ça m'a touché beaucoup et que ma mère était dans la même situation que vous il y a 19 ans. Elle est malheureusement décédé d'un cancer à l'age de mes 3 ans, mais je crois que maintenant avec avancer qu'il y a , j'espère que vous aurez plus de chance. Battez vous parce que votre enfant à besoin de vous.
J'espère que vous allez gagner votre combat
Bonjour Luc

desolee pour votre recidive - pourquoi n'essayez vous pas d'etre sur les essais cliniques ? en effet, la chimio peut etre decevante .... ou etes vous traite?

mon mari souffre de la meme pathologie et nous allons tenter d'etre eligibles sur les essais cliniques.

bien amicalement
Bonjour,

En 2008 les médecins ont diagnostiqués chez mon père un mélanome au niveau du genou , suite à ça 2 opérations ont suivies . Dans un premier temps ils ont retiré une partie des ganglions situées au niveau de l'aine après étude, des cellules cancereuses y ont été retrouvées donc deuxième opération, ils lui ont retirés le reste des ganglions au niveau de l'aine et là aucune cellule cancéreuse retrouvée. Avant les vacances d'été une boule est apparue plus au dessus de l'aine mais un peu en dessous de la ceinture abdominale , après un PET SCAN une opération s'en ai suivie pour retirer l'anomalie et aujourd'hui nous venons d'apprendre que c'est une métastase, cependant je reste perplexe quant au décisions prise par le chirurgien : aucun traitement de prévention , seulement une surveillance tout les mois ( pet scan ) . Qu'en pensez vous ?

Je suis de tout coeur avec vous car je sais que ce cancer atteint non seulement la personne concernée mais aussi tout l'entourage c'est pour ça qu'il faut rester fort, s'encourager et partager nos experiences car cela nous permet de mieux combattre cette maladie , pour les croyants la prière nous à aussi beaucoup aidée à surmonter tout ça .

Courage !
titine07340 - 8 sept. 2013 à 21:28
bonjour,je viens vous raconter mon histoire,mon mari a etait operé d un melanome en 2008 apres interferon pendant 18 mois puis plus rien ,en mars dernier metastase la trachée et au poumon il a pris zelboraf pendant 3 mois sa n a rien fait de nouveau des métastases au foie,os,cerveau,des douleurs atroce aux cotes à nouvau chimio par intraveineuse qui n a pas marché non plus,il est decedé le 12 aout 2013 apres un combat contre cette foutue maladie qui a pris le decu.... battez vous