"Règles"/pertes courtes, marrons/noires

Résolu/Fermé
Clara - 7 juin 2008 à 19:33
 Rachida - 28 févr. 2019 à 13:04
Bonjour,

Je ne prends pas de moyen de contraception, et mon mari et moi même sommes déjà parents d'une fille de 4 ans. Nous n'avons pas de franc désir d'avoir un enfant mais en même temps, si nous en avions un, nous serions heureux. On laisse la nature faire les choses... :)

Ce mois de mai, j'ai eu de nombreux symptômes de grossesse, j'ai donc fait un test urinaire, qui s'est révélé négatif. Puis je me suis dit que j'avais dû le faire trop tôt donc je l'ai renouvelé une semaine plus tard. Toujours négatif. Trois jours avant mes règles, j'ai eu des douleurs de règles avec des pertes blanches abondantes si bien que j'ai cru qu'elles arrivaient, mais pas du tout. Je n'ai jamais mal à l'avance, seulement le jour J. J'ai donc refais un test : négatif. Puis le jour J, j'ai donc eu mes règles, donc je me suis dit que mes différents symptômes de grossesse (fatigue, estomac barbouillé au réveil ou la nuit etc) devaient être d'origine bénigne et n'avaient très certainement pas de rapport entre eux.

Le jour J (donc régulières), mes règles étaient comme un début de règles normal, un peu marrons puis passent au rouge (très sincèrement désolée pour les détails). Or cela à durée la matinée, l'après-midi j'ai constaté un flux extrêmement léger...Tellement léger que ça s'est arrêté net le lendemain dans l'après-midi. Or deux jours après les revoilà...Mais ce ne sont que de légères pertes marrons avec une ou deux gouttes de sang normal... Mais trois fois rien. J'ai de toutes petites douleurs au ventre et seulement parfois. Des petites pertes marrons/noires de temps en temps. Mais c'est tout. Et mes règles devraient être finies... aujourd'hui en tout cas.

J'ai pris rdv chez mon gynécologue qui ne peut pas me recevoir avant le 16. J'ai donc été aux urgences ou il m'a été fait une simple prise de sang, juste pour constater que je n'étais pas enceinte( même pas une prise de sang pour vérifier si j'avais une GEU) et une simple radio du ventre pour me dire que j'étais constipé ! Super les urgences !!!

Du coup, on est samedi, je flippe et je ne sais pas ce qui m'arrive !!

J'ai vraiment besoin d'avis, de témoignages...En attendant mon rdv chez mon gynécologue.

Je fais appel à votre gentillesse...
A voir également:

35 réponses

Bonjour,

Les pertes roses peuvent être dû à l'ovulation ou peuvent annoncer une grossesse. Rien de dramatique. Il faut juste attendre le jour J et si les règles ne viennent pas faire un test sanguin ou urinaire, les tests sanguins étant plus fiable.
10
merci gloups ...bien je vais attendre jusque la fin de la semaine et puis j'aviserai aprés...
0
juste une indication la plupart du temps des ecoulements noirs sepia malodorant pendant et en dehors des regles accompagnes de douleurs dans le bas ventre pendant et/ou en dehors des rapports sont souvent significatif d une grossesse extra uterine. je ne pense pas qu a 16 ans ce soit ca mais la GEU est une URGENCE car les risques pour la femme et sont systeme reproducteur sont eleves. en cas de doute parlez en a votre medecin (meme generaliste c sont taff!!!).
7
Bonjour, il se trouve que j'ai également des nausées, maux d'intestins, douleurs utérines par moment, et des pertes marrons voir noires comme aujourd'hui (mais comme vous c'est épisodique) ! Ca a commencé vendredi dernier vers la fin de ma plaquette et j'ai fait un test urinaire qui c'est révélé négatif ! Je suis inquiéte alors je vais voir le docteur ce soir ! je vous tiendrai informé si ça peut vous éclairer un peu ! courage à bientôt
6
Il se passe la même chose pour moi, mes règles sont remplacées par de petites pertes marrons 2 fois par mois avec les mêmes symptomes concernant les douleurs de règles. Sauf que moi je suis bcp moins courageuse pour prendre rdv ché le gynéco, alors je cpte sur vs afin de me rassurer. Oups...
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Cela m'est arrivé : c'est du sang un peu sale, d'autres disent des "restes"... Ca peut le faire sur deux/trois mois.Mais ce n'est rien de grave. Prends un rdv chez ton gynécologue et parles lui-en. Même si tu n'as pas rdv de suite, il n'y a pas urgence...
4
salut j'ai le meme problème j'ai un retad de 8 j et j'ai des pertes marron depuis le 6 jour du retard la température à 37.5 au réveil j'ai fais un test urinaire mais il est négatif une éco aussi qui s'est révélé négatif aussi je ne sais pas quoi faire
4
Bonjour,

Si il y a conception, il se peut que le bébé soit trop petit pour être vu à l'échographie (si si, cela arrive) et qu'à la prise de sang ou test urinaire, il y ait un résultat négatif ! De plus tu ne précises pas si tu as divers symptômes...Ca peut t'aider déjà...

Dans le cas où il n'y a pas conception, un dérèglement est possible.

Le mieux est de refaire un test urinaire ou sanguin dans quelques jours. Mais à mon avis, tu es enceinte...
0
bonjour je suis nouvelle est après avoir vu tous vos com moi aussi g quelques soucis voila il y 1mois j'ai subi un ivg part aspiration(cause de malformation) depuis mes règles sont revenu normalement une fois mes règles fini avec mon conjoint nous avons eu des rapports sexuelle et depuis 2 jours j'ai comme des douleur aux ovaires j'ai des pertes de couleur marron clair je m'inquiète un peu et avant de consulté j'aurai aimé savoir si sa vous est arrivez a l'une d'entre vous car j'avoue depuis mon ivg je n'ai pu énormément confiance aux médecins etant donné que je n'ai pas eu un suivi correct merci de me répondre vite car j'ai un peu peur
0
bonjour, mon copain et moi voulons avoir un bébé, j'ai donc arrêté la pilule le mois dernier et à ma grande déception il y a 2 jours j'ai eu mes règles...mais elles ne sont pas comme d'habitude, elles sont rouges foncés voir marron et très peu abondantes. es-ce du a l'arrêt de pilule?
0
Bonjour il m'arrive la meme chose j'ai eu mes regles normalement pendant environ 3 jours la semaine derniere et hier soir j'ai eu des pertes de couleur marron c'etais tres leger juste quelques gouttes mais sa m'inquiète car j'ai aussi des signes de grossese mal de ventre seins qui gonfle nausées je ne veux pas voir de medecins donc je me demande a quelqu'un s'il vous n'avez pas une réponse a me donner a quoi ces pertes sont dues est ce possible d'etre enceinte
Ps : les medecins m'on dit environ l'an dernier que mes trompes etaient bouchées donc j'etais considérée comme strérile
j'espere que ce sont des signes sinon j'aimerais que quelqu"un connaisse la réponse
Merci .
4
Bonjour Poulette,

Si tu tu protèges, il n'y a pas de soucis. Ca arrive parfois d'avoir du sang un peu sale. Il arrive aussi de ne pas avoir de règle : certains diront qu'il n'y a pas eu d'ovulation, d'autres diront que c'est psycho ect...

En ce qui me concerne, je suis comme delfine...C'est le stress chez moi et je fume...

A mon avis, ne t'inquiètes pas. Comme il m'est arrivé une fois d'être une fontaine....Si tu n'as pas de douleur, de démangeaisons, ni d'odeur un peu suspecte, pas d'affolement. Mais à la limite, prends un rdv avec ton gynécologue (pas pressé) et tu lui en parleras. Au moins pour te rassurer.

Bonne journée Poulette.

Et à toutes : lisez bien les messages postés avant, ils sont riches.
3
bonjour

moi aussi je ne prends plus
la pilule depuis 10 mois et j'ai aussi des pertes marron mélangées avec du noir rouge j'ai passée une échographie et j'ai effectivement une grosseur au niveau de l'ovaire.rien de grave va voir t on gy qui te donnera une pilule pour arrêter les saignements.je te souhaite bonne chance
3
j'ai exactement pareil sauf que moi j'ai pas fait de test
2
va voir le medecin
2
il faut que vous consultiez au plus vite votre gyneco pour faire un frottis j'ai eu la meme chose et j'ai ete operee j'ai eu une conisation c'est un papillomavirus qui se transmet par voie sexuelle virus cousin de la famille des virus de l herpes qui se declare souvent en cellules cancereuses mais pas d affolement il faut juste que vous consultiez rapidement mais il faut agir car cela peut malheureusement degenerer si pas pris au serieux pour moi tt est ok depuis 10 ans et je fais des frottis tous les ans je voila j espere que ma reponse vous guidera amicalement une lecrice dilletante
2
Pichounoutte
23 oct. 2008 à 18:11
Bonjour !!

J'ai eu mes règles la semaine dernière plus ou moins à la date prévue et durant le temps habituel. Mais depuis 2-3 jours, j'ai des pertes noirâtres relativement peu importantes, avec une perte "solide" une fois. Je m'inquiète un peu car ça ne m'étais jamais arrivée avant. D'après certains messages précédents, j'opterais pour un stress général (je viens de terminer ma semaine d'évaluations à la Fac) mais je voulais quand même avoir un avis supplémentaire.

Merci d'avance.
1
bonsoir ne te tracasse pas je suis maman de 8 enfants pour faire un teste c'est mieux de le faire après 15 jours de retard des règles les pertes que tu as peut être une grossesse pour le moment je suis dans le même cas moi j'attends encore une semaines puis je fait mon teste j'ai un mal au ventre comme si j'allais être réglée mais je pense plus une grossesse pour moi donc ne te tracasse pas bonne soirée
1
<gras>J'ai ce problème aussi. au mois de juin 2010 j'ai cru que j'étais enceinte; j'étais heureuse! en tant normal j'ai un cycle de 28 jrs. et la ce cycle a duré 45jrs! j'ai fais prise de sang... mais négatif; j'ai donc pris rdv au gynéco et de la on m'annonce une tâche noire, en faite il s'agissait d'un polype (sois disant) car apres tout examen on me fais une intervention chirurgicale pour stopper les saignement.... nous sommes au mois d'octobre 2010, j'ai toujours des saignements (rouge quand je vais au toilette, trace marron dans la journée...) ma gynéco me dis que se n'est rien elle me donne des cachets pour arreter les saignements mais ceci continu; Je suis au bord de la dépression; jai décidé d'avoir un autre avis médicale j'ai rdv samedi matin et j'espère que ce n'est pas grave car je voudrais vraiment un deuxième enfant! bon courage a vous mesdames qui avaient des problèmes!
1