Ménopause précoce

Moldypeaches
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
- 29 juil. 2012 à 10:57
 stefmimo - 31 mars 2015 à 23:50
Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes traités à l'endoxan, qui ont eu une ménaupose précoce.
Je voulais savoir comment cela s'est développé, si celle ci est temporaire ou définitive.

J'ai 27 ans, pas d'enfants, c'est mon cas, j'ai besoin d'espoir.... HELP...

Depuis le traitement : aménorrhées, bouffés de chaleur, suis trop énervée.

Depuis la fin du traitement l'endoctrinologue m'a prescrit la pilule pr provoquer mes règles.

7 réponses

mano0910
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 269
29 juil. 2012 à 15:45
Bonjour
Tu es sur de ton traitement ?
Il t'a dit que tu était en péri ménopause ou autre ?
0
Moldypeaches
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012

29 juil. 2012 à 21:29
bonjour,
les résultats sont très clair : ménopause !
0
Moldypeaches
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012

29 juil. 2012 à 21:27
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Oui je suis sûr,j'ai eu 8 cures d'endoxan 940 mg + solumedrol 500mg.

Prise de sang LH FSH et tout les trucs avec des H supérieur à 100.

Le médecin ne dit rien il esquive. Rdv en octobre chez le gynéco.

27 ans trop dég... Quelqu'un dans mon cas ?
0
mano0910
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 269
29 juil. 2012 à 21:40
Mais est ce que ton médecin te l'a dit ou c'edt toi qui tire tes conclusions par rapport à tes symptômes et résultat ?
0
Moldypeaches
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012

4 août 2012 à 09:09
Oui, confirmation du médecin.
Le pb il sait pas si c temporaire ou définitif.... Ou bien il veut pas me dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! J'ai été ménopausée à 25 ans. Pendant 4 ans de pré ménopause, j'ai fait des stim, des protocoles de fiv...en vain, alors s'en sont suivi des analyses en pagaille, et tout un tas d'examens à l'hôpital (...) supprimé.
Au final ma méno était bien ferme et définitive, néanmoins inexplicable. J'ai donc pris l'initiative d'aller chez un endocrinologue (j'y apprends là bas qu'on aurait d'ailleurs du commencer pas là!) et il me fait passer une IRM, qui confirme l'aspect définitif de ma méno, puisqu'une partie de mon hypophyse n'émet plus de signal. Si les médecins ont tellement insisté sur la stimulation, c'est que la VRAI ménopause précoce est un phénomène très rare qui touche 1% des femmes dans le monde. Certains dérèglements hormonaux peuvent même entrainer des années aménorrhée. Tu ne peux rien envisager pour avancer et faire éventuellement le deuil d'une grossesse que si tu es sure (le plus possible) de ton état, et je le comprends. La meilleure chose à faire, est de prendre rendez-vous avec un endocrinologue. courage!;-)
0
Moldypeaches
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012

9 août 2012 à 18:54
Merci hawaii pour ton soutien.

Mais moi je cherche des gens qui ont été traités par chimiothérapie endoxan, et qui ont été ménopause par la suite. Moi j'ai pas de de ménopause précoce mais ménopause direct avec des taux supérieur à 100. Je vois déjà un endoctrinologue, c lui qui m'a prescris Daily Ge en attendant de faire les examens chez le gynécologue.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si des jeunes femmes sont dans mon cas, ou ont étés.
0
Bonjour, je suis atteinte d'un lupus LED j'ai subit une chimio dendoxan en 2014 la dernière perfusion c'est faite en octobre
A l'heure actuelle je suis considérée comme ménopausée mais je dois attendre octobre 2015 voir si il aurait une quelconque amélioration des résultats voir si mon corps a éliminé le produit de mon organisme

Par contre je voudrais savoir si c'est arrivé que ca s'arrange pour quelque un
0
Bonjour,

Moi aussi je suis menoposee précoce suite à un cancer du col donc après traitement chimiothérapie et radiothérapie . g 30 ans et un énorme désir de grossesse. ma menoposee à été confirmée par prise de sang . je suis un peu perdue je voulaient savoir si on pouvait avec des médicament relancer "la machine" . merci
0