48 ans, tous les symptomes d'une grossesse??

Fermé
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
-
Bonjour,
Voila, moi j'ai 48 ans et demi, maman de 3 grandes filles et grand mere de 2 petits enfants, je suis je pense en prémenopause, vu mes cycles completement irrégulires, le meois dernier j'ai eu 43 jours au lieu de 28, et ce mois ci j'ai sentit mon ovulation et nous avons eu des rapports mon fiancé et moi pendant l'ovuation, là j'en suis a 35 jours, j'ai tous les symptomes de grossesse, mal aux bout des seins, ultra sensibles, mal au ventre, nausées, mon ventre a gonflé ont jurerait que je suis enceinte de 5 mois, je suis épuisée, j'ai des fringales!! TOUT y est, et poutant mon test est negatif!!!!
Pensez vous que les hormones de la préménopause, puisse donner des symptomes identiques a 1 grossesse???

A lire attentivement :
Bonjour
Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un
"Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendront le temps de vous répondre. Merci.
(Modération du forum)

4 réponses

bonjour
pendant la préménopause, tous les rapports doivent être protégés.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
1
Je peux savoir pourquoi ? (juste par curiosité :) )
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 261
a etrose savoir pourquoi quoi?
je me poser la question, aussi pkoi pas de rapport pendant la fase de pre menopose, car toutes les femmes ne sentent pas la pre menopose? merci
il n'est pas question de la sentir ou pas
pendant la préménopause, tout le corps est déréglée, on ovule n'importe quand, au bout de 28 jours, 2 mois, 6 mois!!
on ne peut rien controler
donc, protection OBLIGATOIRE

pas de rapport pendant la phase de préménopause ??? mdr elle peut durer des années, la préménopause!!
et ça ne se "sent" pas, une préménopause
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
1
La pilule suffit donc ?
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 261
bonjour
un rendez vous chez ton gynécologue s'impose
car que se soit une grossesse ou une ménopause ls deux ont les même "symptômes " c'est a dire dérèglement hormonal :)
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 261
merci de bien vouloir rester courtoise et non agressive dans tes réponses on est la por repondre pas pour agresser

sisi tu as quel age stp?--
Un merci est gratuit profitons en et utilisons le sans modération :-)))
Messages postés
76384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Bonjour.

Ce lien vers un article du site Santé-Médecine (fiches pratiques) donne quelques informations intéressantes.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2476750-pre-menopause-peri-signes-age-fatigue-douleur-ventre/