Avance de dépassements d'honoraires
Fermé
Faboune71
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Faboune71 Messages postés 6 Statut Membre -
Faboune71 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Une clinique peut-elle exiger d'un patient qu'il règle un dépassement d'honoraires alors même que la prise en charge mutuelle (faite préalablement à l'hospitalisation) spécifie que ce dépassement est intégralement pris en charge ?
D'avance merci pour vos réponses.
Une clinique peut-elle exiger d'un patient qu'il règle un dépassement d'honoraires alors même que la prise en charge mutuelle (faite préalablement à l'hospitalisation) spécifie que ce dépassement est intégralement pris en charge ?
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:
- Je ne peux pas payer les dépassements d'honoraires
- Quel est le taux de monocytes à ne pas dépasser ? - Accueil - Analyses de sang
- Quel est le taux d'albumine à ne pas dépasser ? - Accueil - Analyses de sang
- Taux de cdt a ne pas dépasser - Accueil - Analyses de sang
- Quel est le taux de calcium à ne pas dépasser - Accueil - Analyses de sang
- Je ne peux pas payer le médecin - Accueil - Droits et démarches
3 réponses
Impossible tant que nous n'avons pas tous les chiffres: le système est très complexe.
Seule votre mutuelle pourra vous donner la réponse en examinent le devis et la facture.
Ne payez rien tant que cette vérification n'est pas faite
Seule votre mutuelle pourra vous donner la réponse en examinent le devis et la facture.
Ne payez rien tant que cette vérification n'est pas faite
Je n'y manquerai pas.
Ce qui m'a amenée à poser cette question est que je trouve "limite" que des cliniques privées ne fassent pas l'effort de se faire payer par les mutuelles subrogées aux droits des assurés et qu'elles contraignent ceux-ci à faire l'avance de frais qu'elles auraient pu se faire payer directement.
Je pense que les cliniques privées ont davantage de souplesse de trésorerie que les patients... C'est juste une question de principe.
Cette pratique devient monnaie courante en chirurgie, radiologie... etc...
Pour information lorsque j'ai demandé l'accord de prise en charge à ma mutuelle, celle-ci m'a garanti que le dépassement serait couvert sans problème.
Je reviendrai avec davantage de détails à mon retour demain.
Bonne soirée et merci encore
Ce qui m'a amenée à poser cette question est que je trouve "limite" que des cliniques privées ne fassent pas l'effort de se faire payer par les mutuelles subrogées aux droits des assurés et qu'elles contraignent ceux-ci à faire l'avance de frais qu'elles auraient pu se faire payer directement.
Je pense que les cliniques privées ont davantage de souplesse de trésorerie que les patients... C'est juste une question de principe.
Cette pratique devient monnaie courante en chirurgie, radiologie... etc...
Pour information lorsque j'ai demandé l'accord de prise en charge à ma mutuelle, celle-ci m'a garanti que le dépassement serait couvert sans problème.
Je reviendrai avec davantage de détails à mon retour demain.
Bonne soirée et merci encore
Attention à ne pas mélanger 2 problèmes:
Les dépassements d'honoraires et l'avance des frais.
Les dépassements d'honoraires et l'avance des frais.
Je vous rassure je ne fais pas de confusion.
Ma problématique est : Pourquoi aurais-je à régler (pour me les faire rembourser ensuite par ma complémentaire) les dépassements d'honoraires du praticien, alors que l'accord préalable de prise en charge stipule clairement que les dits dépassements sont couverts par mon contrat de mutuelle ?
C'est l'avance de trésorerie que j'aurai éventuellement à faire qui me gène, sachant que la clinique peut être payée directement par ma mutuelle dans les conditions de l'article L322-1 du Code de la Sécurité Sociale...
Je verrai bien demain à la sortie comment cela se passe...
Excellente soirée et merci pour votre disponibilité.
Ma problématique est : Pourquoi aurais-je à régler (pour me les faire rembourser ensuite par ma complémentaire) les dépassements d'honoraires du praticien, alors que l'accord préalable de prise en charge stipule clairement que les dits dépassements sont couverts par mon contrat de mutuelle ?
C'est l'avance de trésorerie que j'aurai éventuellement à faire qui me gène, sachant que la clinique peut être payée directement par ma mutuelle dans les conditions de l'article L322-1 du Code de la Sécurité Sociale...
Je verrai bien demain à la sortie comment cela se passe...
Excellente soirée et merci pour votre disponibilité.
Ma mutuelle m'a confirmé une prise en charge intégrale.
Merci de m'éclairer... ;o)