Obésité modérée: maigrir? [Résolu/Fermé]

Amelie96 7 Messages postés jeudi 19 juillet 2012Date d'inscription 7 août 2012 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 17:58 - Dernière réponse : begonie 89790 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention
- 21 mars 2015 à 11:27
Bonjour, je fais actuellement 85 kilos pour une petite taille d'1m64, donc mon imc est de 31.6 donc obésité modérée.
J'aimerais perdre pour cette été comme ça pour la rentrée :). Je ne suis pas vraiment gênée par mon poids mais j'aimerais perdre pour donner une bonne image de moi.
Je ne grignote pas, je mange comme tous le monde ni trop ni pas assez. Je ne rate aucun repas. Il y a une semaine j'ai été chez un Ostéo, pour contrôler un peu mon corps (sans importance), mais j'ai un problème tout le stress que j'accumule je n'arrive pas à le vider et ce serais peut-être du a ça. Donc si vous sa vous est arrivez ou si on vous en a déjà parler merci de m'informer.
J'attend vos commentaire avec impatient. ( Désolé pour les grosses fautes :$ )
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
begonie 89790 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 21:24
2
Merci
Bonjour.

" Il y a une semaine j'ai été chez un Ostéo, pour contrôler un peu mon corps (sans importance) "

Pour quelle raison est-ce que tu as été voir un Ostéo (ostéopathe je pense)

Quand est-ce que tu as été consulter auprès d'un/ton médecin pour tes problèmes de poids ?

Merci begonie 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15658 internautes ce mois-ci

Publi-information
Amelie96 7 Messages postés jeudi 19 juillet 2012Date d'inscription 7 août 2012 Dernière intervention - 20 juil. 2012 à 00:18
Juste un contrôle de routine. Mais elle ma dit que mon stress était important que ça me faisait une barre au niveau de l'estomac et que je n'est jamais su le vider. Et que c'était possible que ça soit a cause de sa que je suis en obésité.
1
Merci
Bonjour Amelie !
D'après ton message, tu n'es pas complexée par ton petit surpoids mais tu veux mincir pour l'image que tu envoie aux autres.
Être ronde envoie une mauvaise image aux autres ? Manger a sa faim renvoie une mauvaise image ? Eh bien non. Être maquillée, coiffée et bien habillée renvoie une bonne image de soie. Être bien dans sa peau, sourire et croquer la vie a pleine dent renvoie une bonne image de soie ! Rien ne t'oblige a faire des régimes minceur qui te rendront de mauvaise humeur !
Grosses bises !
Publi-information
Amelie96 7 Messages postés jeudi 19 juillet 2012Date d'inscription 7 août 2012 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 21:21
Merci beaucoup pour ce que vous me dites :) Ça me fais plaisir.
1
Merci
Bon après avec l'IMC tout est relatif
Je fais 1m97 et 102kg soit une IMC de 26.1 ce qui est aussi dans l'obésité modérée, mais j'ai un taux de 12% de masse graisseuse (sachant que pour une homme, moins de 15% est considéré comme maigreur)
Donc bon l'IMC n'est pas un bon indicateur d'obésité
begonie 89790 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 21 mars 2015 à 11:27
Ces chiffres donnent une idée " statistiquement " parlant.
Et il est toujours indiqué, à ce niveau d'IMC, de consulter son médecin.
Amélie avait déjà contacté son médecin qui avait déjà donné un avis autour des causes probables.
Bon ... comme la question mise en résolue, date déjà de 2012, celle-ci va donc se fermer.
x-peex-x 94 Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 26 juillet 2012 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 21:14
0
Merci
Oui si tu es bien dans ton corps je ne vois pas pourquoi tu veux maigrir ! Attention à ne pas tomber dans l'excès (régime etc...)

Je te conseil de manger sainement c'est à dire éviter mcdo, grec et tout ...
Mange des légumes (mais pas que ça) Évite les grignotages.
Fait du sport régulièrement donc 1h par semaine ou 2 heures par exemple ( vélo, piscine etc.. ) Et surtout que tout soit bien régulier.

Voilà sinon tu peux toujours consulter une nutritionniste qui saura te guider :)
Amelie96 7 Messages postés jeudi 19 juillet 2012Date d'inscription 7 août 2012 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 21:21
Merci pour cette aide :D
x-peex-x 94 Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 26 juillet 2012 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 21:26
Ah j'oublié! Pour le stress sais-tu quelle peut en être la raison ? Travail, disputes .. ? Et as-tu pensé à faire du yoga ? Ça aide beaucoup à évacuer le stress, les tensions et tout le reste :)
0
Merci
Il y a longtemps j'étais jeune et tous le monde disais que j'avais un beau corps mais moi, j'étais pas contente je me trouve moche , car j'avais un excès de 8 kilos
j'ai profité de ma première salaire et je suis allé à un centre d'amincissement pour tenter de perdre les kilos superflus.
En 8 séances j'ai perdus 5 kilos que j'ai récupérer en 20 jours + 3 kilo supplémentaires....
Cet épisode s'est répété au fil des mois et des années : Chaque début de mois je visite un centre , un kiné, un chinois (L'acupuncture),hammam, sauna, pilule j'ai tenté même de faire une chirurgie esthétique (je me suis enfuie à la dernière minute)
Maintenant j'ai un surpoids de 45 kilos et beaucoup de déformations

Morale de l'histoire : La vie est extraordinaire quand on sait se contenter de ce qu'elle nous offre.

(......) Lien supprimé par modération
bonsoir..
je me permets de laisser un commentaire
coucou amélie tu es en mobésité modéré tout comme moi mais moi mon imc et de 38 il me semble donc un peu plus.. le principal je pense et detre bien dans son corp ce que tu es apparement et c très bien si tu mange pluto correctement ben continue et rajoute tout simplement du sport si c pas ton truc fait juste de la marche rapide serait le mieux au moi 2h par semaine.. jespère que tu réussira à perdre 2 3 kg..
pour mon cas si quelqu'un a des conseils je suis énorme et ne supporte plus du tout mon cas les régime ne me vont pas par faute d'un gros stress permanant j'envisage la simplicité et la rapidité (anneau gastrique).. des conseils?? merci d'avance
Amelie96 7 Messages postés jeudi 19 juillet 2012Date d'inscription 7 août 2012 Dernière intervention - 26 juil. 2012 à 22:55
Cela me fait réélement plaisir que des personnes que je ne connais pas, consacre 5-10 minutes de leurs vie pour me rassurer. Vos conseils sont pour moi un reconfort total, je n'est que 16 ans et je vis ma vie plainement. Des fois je craque comme ce jour ou j'ai posté ce message, mais grace a des gens comme vous je ne survie pas je vie ma vie d'ado serainement. Simplement merci.
begonie 89790 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 00:56
Bonne continuation :)
Publi-information