Maigrir, un régime, un combat...

Résolu/Fermé
anas612 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 22:42
 milo123 - 10 juil. 2012 à 11:07
Bonjour,
J'ai 15 ans, je suis de sexe masculin.
Je pèse 85 kilos pour 1m75.
Depuis mes 11 ans( et à cause d'une conjoncture personnelle, je n'entrerai pas dans les détails), je me suis affreusement goinfré, j'ai arrêté le sport, etc...
Depuis quelques mois néanmoins, j'ai repris le sport, mais je comblais les calories perdues par encore plus de malbouffe; ce qui fait que je n'ai pas perdu grand chose, mais que j'ai affiné mes muscles.
Mon projet est le suivant: Je voudrais perdre 12kilos en deux mois.
Il commence le 09/07/2012 et s'achève le 09/09/2012.
Vous l'aurez compris, à la rentrée des classes.
je n'ai pas choisi cette date car elle coïncide avec la rentrée des classes,mais car je n'ai aucune contrainte alimentaire, et que j'ai la possibilité de manger comme je le souhaite.

J'ai fait des recherches, j'ai découvert des choses plus stupéfiantes et contradictoires les unes que les autres.Même dans ce domaine, vous ne trouverez pas dans les sites internet et leurs offres alléchantes, ni dans les forums et leurs rumeurs propagées, satisfaction, croyez-moi.D'autant plus si votre cas est particulier comme le mien.

Je ne veux pas de régime privatif stupide, non pas que je n'ai pas la force mentale, mais car c'est ignoble que d'infliger cela à l'organisme.
J'ai également appris que si l'on manque vraiment de calories, notre corps se défend en commençant par digérer nos muscles trop gourmands en calories, car notre corps considère ceci comme une attaque d'après ce que j'ai vu( d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi ce ne sont pas les graisses qui prennent à la place).
Vous allez me parler de régime hyper protéiné, mais le manque de telle ou telle chose entraîne des carences, et encore une fois, l'organisme se défendra en consommant les muscles, le coeur étant aussi un muscle, ceci est fort regrettable.

Mon idéal serait de perdre environ 8 kilos le premier mois, et 4 le second, bien sûr, j'ai conscience qu'il faudra me stabiliser après et changer à jamais mes habitudes alimentaires, et croyez moi, si je parviens à perdre ce poids, j'aurai assez de force mentale pour ce faire.

Je fais énormément de sport.
Environ 4jours/7 : (tennis) 30 tours de terrain + des sprints, suivis d'1h30 de tennis.

Aussi , il sera important pour moi de conserver mes muscles, voir même de les amplifier en convertissant la graisse d'une certaine manière.

ET... c'est là que vous intervenez après avoir lu ce gros bloc :)

J'ai besoin de vous donc pour que vous m'élaboriez un régime sur mesure; qui tiendra compte de ce que j'ai dit en haut, afin que je puisse perdre 12 à 15 kilos durant ces deux mois.

Je vous tiendrais au courant de mon poids chaque semaine du début à la fin.

Et si je parviens à des résultats satisfaisants, je résumerai tout pour vous.

"Chaque Homme doit rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"Einstein.

Cordialement.

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
10 juil. 2012 à 07:40
Bonjour

Tu as un soucis de poids, tu en discutes avec tes parents et ton médecin.
Pas de régime pour les adolescents sauf sous avis médical.
1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 59
8 juil. 2012 à 22:50
Bonjour autant te le dire tout de suite, 12 kg en 2 mois c'est impossible a moins d'arreter de manger. De plus, des kilos perdu aussi rapidement, tu les reprendras a coup sur. Enfin a 15 ans ton corps est en pleine évolution, il ne faut pas faire n'importe quoi, tu dois perdre du poids sous la surveillance d' un nutritionniste. Ça sera plus long mais tu n'«abîmeras » pas ton corps et si tu fais attention tu ne les reprendras pas par la suite.
Cordialement
0
anas612 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 17
9 juil. 2012 à 01:23
1,5 Kilos par semaine, je trouve que ce n'est rien du tout, donc ça tient la route.
0
anas612 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 17
9 juil. 2012 à 01:23
quoi qu'il arrive, je réussirai
0
salut, moi aussi je voudrais perdre du poids pour la rentrer, mais moi je ne peut pas faire de sport.
j'ai quelque conseil j'espere que ça pourra t'aider:
le matin tu te remplis bien le ventre
le midi tu mange normalement sans trop abuser
le soir tu mange léger
si jamais tu as envie de grignoter avale une pomme
pour les activiter phisique pas la peine de ce "tuer" moi je vais deux fois par semaine à la piscine.
0