Je souffre de l'homophobie. Que faire ?

Caroline_91 - 6 juil. 2012 à 19:55
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 mars 2013 à 17:24
Bonjour,
Voilà je me présente, je m'appelle Caroline et j'ai 16 ans.
Depuis toute petite, j'ai toujours été plus ou moins attirée par les filles et jamais je ne m'étais poser la question plus jeune de savoir si c'était normal ou pas, pour moi être attirée ou "amoureuse" était tout à fait normal, les garçons ne m'intéressait pas, du moins sur le plan amoureux, ils étaient juste pratique pour jouer au foot ou pour passer le temps. Seulement en entrant dans l'adolescence, tout s'est très vite compliqué quand j'ai vu toutes mes amies sortirent avec plus ou moins beaucoup de garçons, quand j'ai eu 13 ans je me suis sentie très proche d'une de mes amies, le genre de fille après qui court tous les garçons y compris moi. Après en avoir parlé à ma cousine, elle s'est vite retournée contre moi en m'insultant pratiquement je cite de "sale gouine, bouteuse" et j'en passes .. J'ai eu une impression bizarre d'être un monstre atroce que tout le monde pointerais du doigt si je disais vraiment tout haut ce que je pensais. Je n'est rien dis, j'ai suivi quelques conseils d'amis en sortant avec quelques garçons comme toutes les autres, mais je n'avais pas l'impression d'être moi même, je me sentais comme obligée d'aimer les garçons, j'ai été quand j'ai eu 14 ans (et je comprendrais certaines réactions désagréables) jusqu'à couché avec un garçon pour me prouver à moi-même mon hétérosexualité, mais là encore je n'ai rien ressentis, j'étais plutôt écoeurée de ce que j'avais fais, mais je mettais ça sur le compte de la 1ere fois.
Puis j'ai rencontré cette fille, elle à tout changer, elle s'assumais depuis longtemps déjà, elle était légèrement plus âgée que moi, on s'est très vite bien entendues, on sortait au ciné, on allait l'une chez l'autre, je l'admirais pour son assurance quand elle se défendait face à certaines critiques, puis l'admiration est devenue très vite de l'affection, puis de l'amour, et là les problèmes on commencer, un jour on nous a surprises entrain de nous embrassées dans un coin du lycée, en quelques heures tous le monde savait, on me regarder comme une bête de foire, ça à duré 1 semaine, puis un jour, je suis rentrée le soir chez moi, mes parents m'attendais, l'infirmière du lycée les avaient appelés, les pensant au courant en voyant mon mal-être, elle leur avait donner des adresses et des n° d'associations de groupes de paroles contre l'homophobie et le harcèlement scolaire. Mes parents ont très mal réagis, je ne leur parle actuellement plus ou presque plus, ils ne peuvent pas me séparer de ma copine étant toutes les deux dans le même lycée mais si ils le pouvait ils ne se générais pas. La seule personne à qui je peux en parler c'est mon frère ayant eu certaines expériences étant jeune. Je ne sais plus quoi faire et surtout vers qui me tourner.
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider .. :)

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 39
Modifié par begonie le 8/02/2013 à 20:59
" [les garçons] étaient juste pratique pour jouer au foot ou pour passer le temps "

Même dans le contexte, cette phrase est juste hilarante! :D

" Après en avoir parlé à ma cousine, elle s'est vite retournée contre moi "

Ah OK, je comprend le titre du topic, maintenant...

" j'ai suivi quelques conseils d'amis en sortant avec quelques garçons comme toutes les autres "

Mouais... tu sors avec un panneau publicitaire, en fait... pour l'image de toi que tu veux... crois devoir montrer aux autres. C'est un peu mentir à soi-même.

" j'ai été quand j'ai eu 14 ans (et je comprendrais certaines réactions désagréables) jusqu'à couché avec un garçon pour me prouver à moi-même mon hétérosexualité "

Ça reste une expérience de vie... J'espère que l'a fait avec quelqu'un de bien ;)
J'espère aussi que tu lui dira que ce n'est vraiment pas "parce qu'il s'y est mal pris" que tu te tourne vers les femmes.

" Mes parents ont très mal réagis "

Sic! Ça, c'est moche! :(

Je penses que tu connais déjà les arguments à donner à tes parents concernant ton attirance sexuelle. Le plus difficile, en fait, va être de leur faire accepter, et aussi de trouver les moyens de placer ces arguments, le dialogue.

Pour (re)nouer le dialogue avec tes parents, il te faut comprendre leur position, leurs aspirations... en plus clair, ce qu'il avaient prévu (ou mieux dit "espéré") ton concernant, tant sur le plan professionnel (blabla tu devras avoir un métier qui me rend fièr(e)...) que personnel (à base de "donne-nous de beau petits-enfants..." et autre clichés de la société).

J'espère que l'apparente simplicité de mon discours ne te déroute pas de la viabilité de mes conseils...

Bon courage et heureuse vie! :)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140
8 févr. 2013 à 21:19
Salut

Post pas inintéressant mais sujet de 2012, juillet, une membre anonyme sans adresse mail.
il y a peu de chance qu'elle voit ton message.
0
bellegossedu29 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 6
11 mars 2013 à 17:21
Je te comprends moi je crois etre bi. Je sors avec des garçon j'y prends meme du plaisir mais faos souvent des fantasmes lesbiens. Je n'ose le dire a personne de peur de reactions comme celles que tu ecris.
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 11/03/2013 à 17:24
Là encore tu interviens avec plus d'un an de retard ! (message de juillet 2012)
0