Panique à bord: mon homme n'a plus envie

Tristoune - 6 juil. 2012 à 08:28
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 6 juil. 2012 à 14:43
Bonjour,
A lire d'autres message, je me sens quelque peu ridicule t peut être à paniquer trop vite mais... Mais je ne veux pas que les choses empirent. Voilà 7 mois que je suis avec l'homme que je pense être celui de ma vie, nous nous sommes peu vu durant ces 7 mois car lui vivait pendant 5 mois dans un pays différent. En conséquences, lorsqu'on se voyait s'était galipettes sur galipettes. Maintenant, on vit ensembles depuis près d'un mois, j'ai eu quelques soucis intimes qui nous ont freiner dans nos ébats, mais là c'est fini. Lundi nous avons eu un rapport extrememt satisfaisant au moins pour moi et j'ose espérer pour lui aussi. Mais là, on est jeudi, oups pardon déjà vendredi et rien... Lui qui disait être nymphomane il y a encore peu de temps... Ça fait 2 soir que je suis en pleurs dans ses bras et que je lui demande ce qui ne va pas, que cette absence de sexe me donne le sentiment qu'il ne me désire plus, que je suis moche à ses yeux... Là je suis partie du lit car j'arrive pas à dormir, ça m'inquiète trop. Il dit toujours m'aimer, me désirer mais comment peut-on désirer sans avoir envie de faire l'amour... Je suis pas mal novice dans le domaine mais quand même, il a 25 ans pas 50 ou 60....
Éclairez ma lanterne SVP, je vous en supplie, j'ai l'impression qu'on s'éloigne l'un de l'autre...

3 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 41
6 juil. 2012 à 11:05
Salut,

La libido des hommes comme celle des femmes n'est pas une constante fixe...des fois on a envie et des fois pas !

Il est normal que lorsque vous vous voyiez que quelques jours de temps en temps l'envie etait très forte entre vous deux, alors que maintenant que vous vivez ensemble ça se calme un peu.

Et puis l'environnement peux aussi jouer, peux être vous êtes vous un peu énervés dans la journée, ou peut être contrariés l'un l'autre.

Cela dit c'est aussi normal dans un couple de ne pas faire l'amour tous les jours, alors arrête de stresser ! La vie de couple ne se résume pas à un coït par jour.

-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
6 juil. 2012 à 13:06
Bonjour

Généralement "on" dit que les femmes ne sont pas des objets sexuels .....

Les hommes, aussi, ne sont pas des objets sexuels.

Aucun rapport avec la libido dans ce cas présent.


il a 25 ans pas 50 ou 60....
Pourquoi ? Les 50 et 60 sont des tares ? Des escargots ? Limaces sans coquilles qui ne peuvent avoir de relations sexuelles "normales" (d'après tes dires)

Tu vas finir par le saouler avec ton obsession sexuelle.
-1
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 41
6 juil. 2012 à 14:43
Bonjour Marie,

Je réponds, puisque tu critiques mes dires :

Définition du mot Libido : Énergie psychique et sexuelle

Pour Freud, la libido, énergie vitale, englobe nos désirs, nos envies, nos pulsions de vie, et généralement toute notre activité sexuelle concrète ou imaginaire. Elle a ainsi partie liée avec les zones érogènes de notre corps. Jung, autre père fondateur de la psychanalyse, a élargi le sens de ce mot et l'utilise pour évoquer toutes les formes d'énergie psychique, y compris celles qui sont sans rapport avec la sexualité.

> Donc on peut tout à fait parler de baisse de libido dans le cas présent.
0
Apple8 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
6 juil. 2012 à 10:00
Je suis la si tu veux. :)


Non, mais pour ton copain essaye de le chauffer dans les bons moments.. Et hop, c'est partit.
-2