Lunettes et vision de près

Arbrenbois - 29 juin 2012 à 09:21
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 juin 2012 à 19:05
Bonjour,
J'ai 29 ans, je suis myope depuis 3 ou 4 ans (je m'en suis rendu compte à la fin de mes études quand j'avais du mal a lire le tableau du fond de la salle de cours), mais j'ai consulté récemment pour la première fois un ophtalmologiste. J'ai des lunettes depuis hier (correction -1.0 OG et -1.25 OD).
En ce qui concerne la vision de loin, tout va bien, je vois beaucoup mieux avec mes lunettes.
Par contre pour la vision de près (moins d'un mètre) comme par exemple quand je travaille sur mon ordinateur (je suis informaticien), avec ou sans lunette je vois pareil. Et je dirais même que mes lunettes sont plus une gène qu'autre chose.

Dois-je garder mes lunettes quand je suis derrière mon ordinateur ? Est-ce juste une question d'habitude ou alors ce n'est pas normal que mes lunettes me gènent ?

En parcourant les forums, j'ai constaté ne pas être le seul dans ce cas, mais à chaque fois les réponses divergent.

Pour le moment je me force à les garder en permanence puisque je ne les ai que depuis hier, peut-être que je dois m'habituer ?

Merci pour les réponses.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

blan1604 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 1
29 juin 2012 à 13:09
Si vous avez changé de correction pour vos verres il faut un temps d'adaptation. Si le problème persiste retournez voir votre opticien c'est lui qui pourra encore le mieux vous conseiller....
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
29 juin 2012 à 19:05
Ça c'est sûr qu'il a changé de correction puisqu'il n'en avait pas avant...
0